Fermer
Coupe de France 07 février 2024, 13:12

Maghnes Akliouche : "Nous abordons ce match à Rouen avec méfiance"

Maghnes Akliouche : "Nous abordons ce match à Rouen avec méfiance"
Déjà apparu à 18 reprises cette saison, toutes compétitions confondues, le milieu offensif formé à l’Academy s’est présenté en conférence de presse, à la veille du déplacement à Rouen en 8e de finale de Coupe de France (20h45).

Il est devenu un maillon fort du collectif monégasque cette saison. Déjà impliqué dans six buts cette saison en Ligue 1 (4 buts, 2 passes), Maghnes Akliouche s’était également montré décisif à Lens en 32e de finale de Coupe de France, en reprenant le centre de Kassoum Ouattara. A un peu plus de 24 heures du duel face à Rouen au stade des huitièmes cette fois, le numéro 21 rouge et blanc s’est exprimé devant les médias. Extraits 🎙️

Sur sa saison

C’est vrai que je suis dans une bonne dynamique actuellement. Mon rôle est d’aider l’équipe en marquant des buts, en étant décisif à la passe et en travaillant pour le collectif. Je veux continuer sur ce chemin. La régularité est le résultat d’un travail sur le long terme, et qu’il faut arriver à faire perdurer.

Encore une fois, on demande à un joueur offensif comme moi d’être efficace et d’avoir des statistiques. C’est quelque chose que j’ai effectivement réussi à ajouter à ma palette à force de travail ces derniers mois.
Maghnes AklioucheSon évolution en termes de chiffres

Des doutes ? J’ai pu en avoir par le passé. L’AS Monaco est un grand club dans lequel il y a beaucoup de concurrence. Donc il faut toujours bosser pour s’améliorer et gommer ses défauts.

Les statistiques

Encore une fois, on demande à un joueur offensif comme moi d’être efficace et d’avoir des statistiques. C’est quelque chose que j’ai effectivement réussi à ajouter à ma palette à force de travail ces derniers mois. Choisir entre un but et une passe ? Le but c’est quand même quelque chose de plus marquant, de spécial.

Sur l’apport d’Adi Hütter

C’est un coach qui aide beaucoup l’équipe collectivement mais aussi individuellement. Personnellement il me donne beaucoup de conseils, et me demande de progresser dans certains domaines sur lesquels je travaille au quotidien.

La concurrence à son poste

C’est toujours une bonne nouvelle quand nous sommes au complet, notamment avec le retour des internationaux et d’Eliesse. Le fait que la concurrence soit forte dans le groupe, ça nous pousse vers le haut. On espère montrer de bonnes choses dans ce schéma de jeu à deux numéros 10, qui nous correspond bien à tous les quatre.

Il y a eu des moments compliqués dernièrement, mais une saison c’est très long. Il y a deux évènements importants cette semaine, et nous en avons conscience.
Maghnes AklioucheSur la dynamique actuelle

Sur le terrain il y a beaucoup d’espaces libres dans un match, et un joueur comme Golo’, qui est très intelligent, a la capacité d’attaquer ces espaces. C’est très important pour pouvoir faire la différence.

La dynamique actuelle

Il y a eu des moments compliqués dernièrement, mais une saison c’est très long. Il y a deux évènements importants cette semaine, et nous en avons conscience. Nous serons pleinement concentrés pour affronter ces deux défis, et il faudra qu’on montre une détermination à toute épreuve.

On sait que ce sera une rencontre compliquée, contre une équipe qui a éliminé une formation de Ligue 1, Toulouse, au tour précédent. Mais la Coupe de France est quelque chose de très important pour nous.
A propos de Rouen

Dans une saison, il y a des hauts et des bas encore une fois. Mais il faut savoir rester focus sur chaque échéance et être bon au moment présent. Demain, il y a un premier match important à Rouen, que nous prenons très au sérieux.

A propos de Rouen

On sait que ce sera une rencontre compliquée, contre une équipe qui a éliminé une formation de Ligue 1, Toulouse, au tour précédent. Mais la Coupe de France est quelque chose de très important pour nous, un de nos objectifs majeurs, donc on va se donner les moyens de passer cette étape.

C’est vrai que c’est lui qui m’offre le but à Lens en 32e de finale. Il est capable de faire beaucoup d’allers-retours dans son couloir, il apporte son dynamisme, sa jeunesse et effectue beaucoup de centres.
Maghnes AklioucheAu sujet de Kassoum Ouattara

Ses buts face à l’OM

(Sourire) C’est vrai que c’est assez drôle d’avoir marqué trois fois contre l’Olympique de Marseille. Je ne sais pas s’il y a quelque chose de particulier face à ce club, mais en tout cas j’espère que ça va me sourire contre d’autres équipes maintenant.

Au sujet de Kassoum Ouattara

C’est vrai que c’est lui qui m’offre le but à Lens en 32e de finale. Il est capable de faire beaucoup d’allers-retours dans son couloir, il apporte son dynamisme, sa jeunesse et effectue beaucoup de centres. Que ce soit défensivement ou offensivement, il aide beaucoup l’équipe lorsqu’il est sur le terrain.