Maghnes Akliouche MVP by Bang & Olufsen en avril
« Il a franchi plusieurs étapes cette saison et est plus régulier ». Voici ce qu’a déclaré Adi Hütter en conférence de presse avant le déplacement à Lyon à l’égard de Maghnes Akliouche. Des louanges totalement compréhensibles lorsque l’on regarde ses performances effectuées en avril. Systématiquement titulaire dans ce mois infernal pour l’AS Monaco, le milieu issu de l’Academy n’a jamais déçu.
Unique buteur contre Rennes
A commencer par la réception du Stade Rennais lors de la première des quatre rencontres prévues. C’est en effet lui qui inscrit le seul but de la partie en étant à la réception d’un centre en retrait d’Ismail Jakobs, permettant aux Rouge et Blanc d’obtenir trois points précieux dans la course à la Ligue des Champions (1-0). Auteur de son septième but de la saison, il est également l’un des hommes forts de la victoire acquise face à Brest (0-2), véritable concurrent direct, deux semaines plus tard.
Récupération ➡️ Projection ➡️ Finition 👏
Izo 🤝 @Nesmaar_A 💫 pic.twitter.com/orTAu9OMkw
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 8, 2024
A l’origine d’actions décisives
S’il ne marque pas ou ne délivre aucune passe décisive, le numéro 21 du club de la Principauté est bel et bien à l’origine du but de Takumi Minamino en étant à l’avant-dernière passe. Tout comme à Lyon sur l’ouverture du score précoce de Wissam Ben Yedder où c’est lui qui récupère le ballon, remonte tout le terrain et décale l’international japonais qui centrera pour son capitaine, alors auteur de son 114e but sous les couleurs monégasques.
Un 50e match disputé avec l’AS Monaco
Une réalisation qui allie alors toutes les qualités de Maghnes et montre des progrès défensifs certains, comme a évoqué le technicien autrichien en conférence de presse la semaine dernière, parlant même du goût du sacrifice. Un mois donc bien rempli pour lui qui a par ailleurs disputé son 50e match en professionnel avec son club formateur face au LOSC (victoire 1-0).
MVP du mois devant Radek et Youssouf
C’est donc en toute logique qu’il a été élu MVP by Bang & Olufsen du mois d’avril par les fans monégasques sur les réseaux sociaux avec 51% de voix, pour la première fois de sa carrière. Il devance ainsi Radoslaw Majecki, auteur de trois clean sheets, et Youssouf Fofana, buteur contre Lille et passeur décisif au Groupama Stadium. Bravo Maghnes ! 👏
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2023-2024
- Août 2023 : Takumi Minamino (1)
- Septembre 2023 : Aleksandr Golovin (1)
- Octobre 2023 : Aleksandr Golovin (2)
- Novembre 2023 : Aleksandr Golovin (3)
- Décembre 2023 : Wissam Ben Yedder (1)
- Janvier 2024 : Wissam Ben Yedder (2)
- Février 2024 : Takumi Minamino (2)
- Mars 2024 : Aleksandr Golovin (4)
- Avril 2024 : Maghnes Akliouche (1)