Akliouche et Matsima avec l'Équipe de France U23 pour préparer les JO
Il vient tout juste de réaliser la meilleure saison de sa jeune carrière. Impliqué dans 12 buts toutes compétitions confondues (8 buts, 4 passes décisives), Maghnes Akliouche a été l’un des grands artisans de la deuxième place acquise par l’AS Monaco et donc du retour en Ligue des Champions l’an prochain. Des performances qui lui ont même valu de figurer dans l’Équipe type de Ligue 1 établi par le quotidien sportif.
Récupération ➡️ Projection ➡️ Finition 👏
Izo 🤝 @Nesmaar_A 💫 pic.twitter.com/orTAu9OMkw
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 8, 2024
Trois matchs de préparation
C’est donc sans surprise que le milieu de terrain formé à l’Academy a été appelé en Équipe de France U23 par Thierry Henry pour figurer dans une pré-liste de 25 joueurs. L’objectif ? Préparer au mieux les Jeux Olympiques dès le 16 juin prochain.
👨🎨 Une 𝙥𝙧𝙚́-𝙡𝙞𝙨𝙩𝙚 à 2️⃣5️⃣ noms 📋
Découvrez les joueurs appelés par Thierry Henry pour préparer les 𝙅𝙚𝙪𝙭 🇫🇷👊#BleuCollectif pic.twitter.com/qp1YK3QEC8
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 3, 2024
De ce fait, en plus des entraînements prévus à Clairefontaine, trois matchs amicaux sont au programme : le Paraguay, le jeudi 4 juillet, la République Dominicaine, une semaine plus tard et enfin le Japon trois jours après.
Décisif lors du dernier rassemblement
Des rencontres qui paraissent abordables sur le papier avant de débuter la compétition à domicile, le 24 juillet par un match face aux Etats-Unis. Les Bleuets enchaîneront ensuite par la Guinée puis la Nouvelle-Zélande, avant, on l’espère, les phases finales.
Mais avant d’y penser, Maghnes devra se montrer convaincant en préparation afin d’être présent dans la liste définitive. Chose qui avait été le cas en mars dernier, puisqu’il s’était mué en passeur décisif et avait provoqué un penalty face à Team USA.
⚽️ BUT D'ANDY DIOUF
L'équipe de France U23 fait le break face aux Etats-Unis !#FRAUSA #lequipeFOOT pic.twitter.com/pmudPpJNuz
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 25, 2024
Matsima appelé en renfort
Mais Maghnes ne sera pas le seul joueur de l’AS Monaco à être présent dans ce stage de préparation puisque Chrislain Matsima vient d’être appelé en renfort par Thierry Henry pour pallier les différentes absences. Le défenseur central, prêté à Clermont lors de la deuxième partie de saison, retrouve ainsi les Bleuets, lui qui compte trois sélections avec les Espoirs pour un but. C’était en octobre dernier lors de la large victoire obtenue contre Chypre (9-0). Bravo et bonne chance à eux ! 🇫🇷
A la suite d'indisponibilités de plusieurs joueurs, Thierry Henry a décidé de convoquer Chrislain Matsima, Andy Diouf et Rayan Cherki pour le stage de préparation aux JO.
🔜 Le rassemblement débutera ce dimanche 16 juin !
Plus d'infos ⤵️https://t.co/hXI3RYqpCW
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 11, 2024
📆 Le programme de la France U23 :
Préparation aux Jeux Olympiques
Jeudi 4 juillet (21h15) : France – Paraguay à Bayonne
Jeudi 11 juillet (21h15) : France – République Dominicaine à Toulon
Mercredi 17 juillet (21h15) : France – Japon à Toulon