Maghnes Akliouche avec la France U23 pour préparer les JO 2024
Il est le Monégasque le plus décisif en Ligue 1 en 2024 avec Wissam Ben Yedder. Impliqué dans quatre réalisations (2 buts, 2 passes décisives), Maghnes Akliouche est ainsi en feu depuis le début de l’année civile. Et il l’a de nouveau prouvé le week-end dernier en adressant une remise parfaite à Eliesse Ben Seghir pour le seul but monégasque à Strasbourg (0-1).
Deux amicaux avant la liste des JO
Le milieu issu de l’Academy va à présent devoir montrer ce même état de forme avec l’Equipe de France U23, où il figure dans la liste de Thierry Henry pour deux matchs amicaux. Les Bleuets affronteront en effet la Côte d’Ivoire, le 22 mars, avant de défier les Etats-Unis, trois jours plus tard.
Dernière liste de la 𝗦𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗨𝟮𝟯 avant celle des Jeux Olympiques 🗒
Les Bleuets de Thierry Henry se déplaceront à Châteauroux puis à Sochaux pour 2 matchs de préparation 👊
🗓 22 mars (18h30) : 🆚 Côte d'Ivoire 🇨🇮
🗓 25 mars (21h05) : 🆚 Etats-Unis 🇺🇸 pic.twitter.com/ApPqtwe6yr— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 14, 2024
Des rencontres amicales certes, mais qui seront très importantes puisque ce seront les dernières avant la liste officielle pour les Jeux Olympiques, qui sera publiée au mois de mai.
De belles performances en octobre dernier
Le numéro 21 du club de la Principauté devra donc marquer des points s’il veut participer à cette compétition, donc l’objectif sera de remporter la médaille d’or à domicile. Il faudra ainsi rééditer pareilles performances qu’au mois d’octobre où il avait trouvé le chemin des filets lors de l’éclatante victoire de la France face à Chypre, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2025 (9-0). Bonne chance Maghnes ! 🇫🇷
Le programme de la France U23 🇫🇷 :
Matchs amicaux
Vendredi 22 mars : France U23 – Côte d’Ivoire U23 au Stade Gaston Petit, Châteauroux (18h30)
Lundi 25 mars : France U23 – Etats-Unis U23 au Stade des Alpes, Grenoble (21h05)