Fermer
Portrait 24 août 2024, 11:00

Ludovic, supporter des Rouge & Blanc de Charleville-Mézières, en visite au Village AS Monaco

Ludovic, supporter des Rouge & Blanc de Charleville-Mézières, en visite au Village AS Monaco
Cet été, à l'occasion des festivités du Centenaire du Club, le Village AS Monaco s'est installé sur le port Hercule. Un rendez-vous immanquable pour Ludovic, fervent supporter des Rouge & Blanc, qui a fait le voyage depuis Charleville-Mézières pour y participer. Portrait.

A peine arrivé sur le Village AS Monaco, Ludovic, fidèle supporter de l’AS Monaco, attend avec impatience l’arrivée de Lamine Camara présent ce jour-là pour une séance de dédicaces.

Chaque année, je passe quelques jours à Monaco, que ce soit pour assister à un match ou pour faire un tour à la boutique. En apprenant l’existence du Village, je n’ai pas hésité à parcourir 700 km », raconte Ludovic avec enthousiasme. Il ajoute : « J’arrive juste à temps pour Lamine Camara, c’est parfait ! »

Entre selfies et dédicace, Ludovic est ravi de sa rencontre avec le milieu de terrain Rouge & Blanc, buteur lors du Trophée Gamper remporté 3-0 contre le FC Barcelone par les hommes d’Adi Hütter.

2017, un souvenir inoubliable

« Je suis très heureux, il est très sympathique, souriant, j’ai hâte de le voir à l’œuvre. J’ai toujours apprécié la disponibilité des joueurs monégasques », confie Ludovic en évoquant ses souvenirs de 2017. A cette époque, alors que les Rouge & Blanc poursuivent leur parcours exceptionnel vers un huitième titre de champion de France, le natif de Charleville-Mézières décide de se rendre en Principauté pour un voyage inoubliable, son plus beau souvenir.

« Je venais pour assister au match entre Monaco et Toulouse, ainsi qu’à la demi-finale aller de la Ligue des Champions face à la Juventus. Le premier match s’est parfaitement déroulé, avec une victoire 3-1. Après ça, entre les deux rencontres, j’ai décidé de poursuivre mon séjour en Italie. À mon retour, j’ai eu la chance de séjourner dans le même hôtel que l’équipe. Mbappé, Falcao, Bernardo, Fabinho… Ils étaient tous là. J’ai pu longuement discuter avec eux, prendre des photos, c’était un moment inoubliable », se remémore Ludovic, encore ému par ce souvenir.

1 / 2

« Ma passion pour l’AS Monaco est éternelle »

Ce fan inconditionnel de l’AS Monaco depuis le début des années 90 et d’Enzo Scifo se remémore avec enthousiasme : « L’équipe de 1996/1997, avec Benarbia et Anderson, était tout simplement fantastique ! Et que dire de la paire Trezeguet / Simone en 2000 ? Le titre de 2017 reste également un moment inoubliable, l’équipe était tout simplement intraitable. »

Plongé dans ses souvenirs, Ludovic ajoute avec conviction : « Ma passion pour l’AS Monaco est éternelle. Chaque saison, j’essaie de me rendre au moins une fois au Louis-II, et je me déplace pour les rencontres à Reims ou à Auxerre. Ma première fois à Louis-II c’était à mes 18 ans. J’avais fait le déplacement avec les supporters de Sedan, j’étais le seul dans le bus habillé en Rouge & Blanc (rire). Déjà à cette époque, j’étais profondément attaché au club, et ce sentiment n’a fait que se renforcer au fil des années !

1 / 2

Reparti de la séance de dédicaces de Lamine Camara, le Carolomacérien, reviendra le lendemain au Village AS Monaco, cette fois vêtu du maillot away, pour assister à la venue des jeunes de l’Academy.

Le Village AS Monaco ouvert jusqu’au 25 août !

Tout comme Ludovic, de nombreux supporters des Rouge et Blanc ont pu profiter durant ce mois d’août des activités gratuites offertes par l’AS Monaco au Village. En plus des animations proposées, le public a eu l’occasion de rencontrer Lamine Camara, ainsi que les recrues Christian Mawissa et George Ilenikhena. La légende du Club, Delio Onnis, et Norbert Siri, auteur du livre officiel des 100 ans du club, ont également eu le plaisir de rencontrer les amoureux Rouge & Blanc.

Le village AS Monaco, organisé dans le cadre des festivités du Centenaire du Club, est encore ouvert jusqu’au 25 août, entre 16h et 22h30, sur le Port Hercule – Quai Albert 1er.

Une boutique éphémère, où l’on retrouve notamment les nouveaux maillots 2024-25, est également accessible, tandis que des goodies sont à remporter tous les après-midis. L’accès est libre et gratuit.