Lucas Michal passe professionnel
Alors qu’il fêtera ses 18 ans le 22 juin prochain, Lucas Michal a déjà effectué un riche parcours au sein de l’Academy, qu’il fréquente depuis l’été 2020. Le natif d’Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a débuté sa carrière à l’US Ivry avant d’évoluer sous les couleurs du Paris FC et de l’US Torcy.
🆕😍 𝕄𝕚𝕔𝕙𝕒𝕝 𝟮𝟬𝟮𝟲
🇲🇨 #MadeinLaDiagonale pic.twitter.com/tryKyuaRyA
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 23, 2023
Vainqueur de la Coupe Gambardella avec les U18
Le jeune attaquant est également passé par le Pôle Espoirs de Reims avant de rejoindre la Principauté. Récent vainqueur de la Coupe Gambardella avec les U18 de Frédéric Barilaro et de Manu Dos Santos, Lucas Michal a largement contribué à ce succès, le cinquième de l’AS Monaco dans la compétition, en participant à six des sept rencontres disputées.
Buteur en 32e de finale face à Aubagne (4-1) puis au tour suivant face à Nancy (3-0), il a également signé une passe décisive en finale face au Clermont Foot (4-2). Des performances qui lui ont permis d’intégrer le Groupe Elite et de participer à la victoire monégasque face à l’Olympique Lyonnais (3-2) ce samedi.
Déjà intégré au Groupe Elite
Titulaire pour cette rencontre, Lucas Michal a même provoqué un penalty transformé par son coéquipier Enzo Baglieri. D’abord appelé avec les U16 tricolores, il compte en outre 9 sélections avec les U17 de l’Équipe de France (1 but, 1 passe décisive).
L’AS Monaco lui souhaite le meilleur sous le maillot rouge et blanc. Félicitations Lucas !