LOSC, Ajaccio, Valence… Le programme de l’Academy
Une petite pause, et on repart. De retour au travail après une période de vacances, les jeunes monégasques vont se remettre sur le chemin de la compétition, avec, au programme, une semaine chargée. Si le Groupe Elite a ouvert le bal lundi, en s’inclinant sur la pelouse du LOSC, les deux autres équipes joueront ce week-end, avec la réception d’Ajaccio pour les U19, et un déplacement à Valence pour les U17. Programme. 📆
Le Groupe Elite s’incline à Lille
Après deux matchs disputés en Angleterre face à Crystal Palace et Brentford, les hommes de Damien Perrinelle étaient de retour dans lHexagone, afin de disputer un match amical face au LOSC. Malgré le but d’Antonin Cartillier, les Rouge et Blanc se sont inclinés au Domaine de Luchin (3-1).
Les Monégasques devront vite relever la tête, et se focaliser sur la prochaine rencontre amicale sur la pelouse du RC Strasbourg mardi prochain, avant le retour à la compétition, et un déplacement à Everton à la fin du mois de novembre.
📆 Lundi 30 octobre – 11h
🏟 Domaine de Luchin
🆚 LOSC Lille 3-1 AS Monaco
Réception d’Ajaccio pour les U19
Restés sur une victoire de prestige dans le Derby face à l’OGC Nice et revenus à la sixième position, Frédéric Barilaro et ses hommes vont enchaîner à domicile. Pour cette nouvelle journée de championnat, les U19 s’apprêtent à recevoir l’AC Ajaccio.
Les Corses, mal en point en ce début de saison, pointent à la 13e place (sur 14), et n’ont gagné que deux fois cette saison, et jamais à l’extérieur. L’occasion parfaite pour recoller encore un peu plus au haut du tableau. Pour cela, il faudra réaliser le même type de performance que la saison dernière où ils s’étaient imposés 2-0 face à ce même adversaire.
📆 Samedi 4 novembre – 15h
🏟 Stade JSSJB
🆚 AS Monaco – AC Ajaccio
Les U17 en déplacement à Valence
C’est dans une forme olympique que les protégés de Manu Dos Santos vont reprendre les choses sérieuses. Actuellement deuxièmes, et sur une série de trois matchs sans défaite, les U17 vont s’appuyer sur leur dernier succès face à Ajaccio pour négocier la confrontation face à Valence.
Un déplacement qui paraît sur le papier abordable puisque les Drômois n’ont eux pas connu la victoire depuis trois rencontres et sont neuvièmes. Le moment idoine pour se rapprocher de l’indéboulonnable leader stéphanois, positionné trois points devant eux. Daghe les jeunes ! 👊
📆 Dimanche 5 novembre – 13h
🏟 Stade Chamberlière 1
🆚 Olympique Valence – AS Monaco