Logiquement plébiscité, Maghnes Akliouche élu MVP contre l’OM
Qui d’autre que lui ? Il a tout simplement été rayonnant pour sa première titularisation en Ligue 1 cette saison, salué par le Stade Louis-II à sa sortie du terrain. Double buteur et passeur décisif dans le choc face à l’Olympique de Marseille (succès 3-2), Maghnes Akliouche a très logiquement été élu MVP du match par les fans rouge et blanc. Et pour cause.
Le déclencheur de la remontada
Malgré l’ouverture du score (très) rapide de l’OM, le numéro 21 monégasque se montre tout de suite dangereux et sonne même la révolte sept minutes plus tard. Sur une touche rapidement jouée par Ismail Jakobs, Wissam Ben Yedder dévie astucieusement dans la course du milieu offensif formé à l’Academy. Le reste est d’une beauté sans nom : crochet sur trois défenseurs marseillais et frappe soudaine enchaînée du droit dans le petit filet (1-1, 8e). Imparable !
En mode caviar pour Balo’ !
Premier but au passage au Stade Louis-II en championnat pour Maghnes, qui avait seulement scoré en Coupe de France jusque-là face à Rodez l’an dernier. Pas le temps de savourer malheureusement, puisque l’OM repasse devant dans la foulée (1-2, 18e). Mais comme @Nesmaar a décidé de mettre sa patte sur cette affiche de la 7e journée, c’est lui qui lance Folarin Balogun pour le but du 2-2 (23e) ! Un autre enchaînement crochet-frappe à montrer dans les écoles.
Un doublé pour enflammer le Stade Louis-II !
La première mi-temps défile à 100 à l’heure, et le prodige monégasque est à deux doigts de s’offrir un doublé sur une magnifique reprise de volée du gauche, repoussée par Pau Lopez, condamné à l’exploit (24e). Ce n’est que partie remise, puisqu’au retour des vestiaires, les Monégasques prennent cette fois les devants et Super Maghnes profite d’un mouvement à trois Jakobs-Ben Yedder-Balogun dans les airs, pour catapulter le ballon dans le soupirail gauche (3-2, 51e) !
𝘔𝘰𝘥𝘦 𝘣𝘰𝘳𝘥 𝘥𝘦 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘢𝘪𝘯 ✅🎥
Maghnes Akliouche pour le but décisif ⚡️#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/xefyVwKKmk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 2, 2023
Une ovation à sa sortie
Explosion de joie pour les Rouge et Blanc, qui s’empressent de venir féliciter leur jeune coéquipier qui vient de réaliser une copie (presque) parfaite, pour les mener vers la victoire. Le public du Stade Louis-II ne s’y trompe pas et le célèbre comme il se doit à sa sortie du terrain. Le tableau d’affichage ne bougera plus et les joueurs d’Adi Hütter peuvent ainsi célébrer la victoire et la place de leader de l’élite avec leurs fans.
Décisif toutes les 30 minutes en Ligue 1
Le point final d’une très belle copie rendue par Maghnes Akliouche, logiquement plébiscité sur l’AS Monaco App par les soutiens du club de la Principauté : 96% des voix ! Une belle récompense pour le néo-international espoir tricolore, désormais impliqué dans quatre buts, soit un toutes les 30 minutes en Ligue 1 depuis le début de saison (3 buts, 1 assist). Aucun joueur né au 21e siècle ne fait mieux !
Quelle sensation 🤩
Superbe victoire d’équipe ! ❤️🤍 pic.twitter.com/QnRB5xjcOL— Maghnes Akliouche (@Nesmaar_A) October 1, 2023
Une masterclass donc, complétée par une ligne de stats’ défensive non négligeable pour le collectif (2 récupérations, 1 interception, 1 tacle). Ça méritait bien une place dans L’Équipe type de la J7 et un premier titre de MVP cette saison. Daghe Maghnes ! 🇲🇨
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024
Phase aller :
Ligue 1 – J1 : Clermont Foot 2-4 AS Monaco = Wissam Ben Yedder (1)
Ligue 1 – J2 : AS Monaco 3-0 RC Strasbourg = Takumi Minamino (1)
Ligue 1 – J3 : FC Nantes 3-3 AS Monaco = Takumi Minamino (2)
Ligue 1 – J4 : AS Monaco 3-0 RC Lens = Aleksandr Golovin (1)
Ligue 1 – J5 : FC Lorient 2-2 AS Monaco = Aleksandr Golovin (2)
Ligue 1 – J6 : AS Monaco 0-1 OGC Nice = Aleksandr Golovin (3)
Ligue 1 – J7 : AS Monaco 3-2 Olympique de Marseille = Maghnes Akliouche (1)