Lisandru Olmeta sélectionné pour disputer l’Euro U17
Un Rouge et Blanc en Bleu ! Systématiquement appelé avec les U17 tricolores ces derniers mois, Lisandru Olmeta est récompensé de sa très bonne saison avec les U19 de l’AS Monaco. En effet, le gardien formé à l’Academy, vient d’être de nouveau sélectionné par José Alcocer, pour disputer l’Euro U17 avec l’équipe de France de la catégorie. Un événement qui se tiendra en Israël du 16 mai au 1er juin prochain. Il rejoindra avant cela Clairefontaine le 7 mai.
🇫🇷 L'Equipe de France va participer à l'Euro U17 en Israël du 16 mai au 1er juin 2022.
Les Bleus affronteront la Pologne, la Bulgarie et les Pays-Bas.
Voici les joueurs retenus pour cette compétition. pic.twitter.com/lJDipZoPB3— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) May 1, 2022
Une très belle génération 2005
Celui qui a déjà 6 capes avec les Bleuets, aura donc l’honneur de représenter son pays au championnat d’Europe des Nations, organisé par l’UEFA. Dans cette liste de 20 joueurs issus de la génération 2005, Lisandru apparaît aux côtés de jeunes talents comme le Parisien El Chadaille Bitshiabu ou encore Elyaz Zidane, le fils du champion du Monde et d’Europe. En phase de poules, les Tricolores rencontreront la Pologne, la Bulgarie, ainsi que les Pays-Bas.
Déjà assuré de terminer premier du championnat national U19 avec ses partenaires en club, le portier de 17 ans a largement participé à la qualification des protégés de Frédéric Barilaro pour les play-offs de la compétition. Bravo à lui pour cette sélection !
Le programme de l’Euro U17 :
Lundi 16 mai : France – Pologne à Ramat Gan (Israël)
Jeudi 19 mai : France – Bulgarie à Ramat Gan (Israël)
Dimanche 22 mai : Pays-Bas – France à Rishion Lezion (Israël)