L’inévitable Wissam Ben Yedder MVP du mois de mars
Il ne veut laisser à personne ce trophée de joueur du mois en 2023 ! Déjà élu en janvier puis en février par les supporters monégasques, Wissam Ben Yedder a de nouveau été largement plébiscité pour le titre de MVP de mars sur l’AS Monaco App. Et c’est même un véritable raz-de-marée puisqu’il a été élu avec 90% des voix ! Un choix logique tant il a de nouveau répondu présent avec trois buts inscrits en autant de rencontres.
A cinq minutes d’être le héros à Troyes
Titulaire lors des trois matchs, Captain’ Wiss a attendu d’abord le dernier quart d’heure à Troyes pour se mettre en évidence. Et de quelle manière ! Un doublé express en mode renard des surfaces en moins de trois minutes (80e et 83e) pour permettre à ses coéquipiers de prendre l’avantage devant un parcage rempli.
🔝👑 Avec son doublé face à Troyes, @WissBenYedder est devenu le 1er joueur de l’histoire de l'AS Monaco à marquer 15 buts lors de 4 saisons consécutives avec le club en @Ligue1UberEats.
Encore merci à tous de votre présence ce dimanche au Stade de l'Aube ❤️🤍#PartoutToujours pic.twitter.com/etzfDWylyO
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 6, 2023
Deux buts qui se révèleront malheureusement insuffisants pour les trois points puisque les Monégasques concèdent le but de l’égalisation juste avant l’entrée dans le temps additionnel (2-2). Auteur à ce moment-là de ses 15 et 16e buts, le numéro 10 devient le premier joueur de l’histoire de l’AS Monaco à marquer au moins 15 buts lors de quatre saisons consécutives avec le Club dans l’élite.
Troisième monégasque à atteindre 80 buts en Ligue 1
Une page supplémentaire dans les livres d’histoire, donc, qui sera agrémenté d’une nouvelle deux semaines plus tard sur la pelouse d’Ajaccio (0-2). Attentif pour pousser le ballon au fond des filets après l’arrêt de Benjamin Leroy sur une tête de Guillermo Maripán, Wissam Ben Yedder a inscrit son 17e but cette saison, mais surtout le 80e dans le championnat domestique. Il est ainsi le troisième joueur du club de la Principauté à atteindre ce nombre après Delio Onnis (157) et Lucien Cossou (97).
Face à l'@ACAjaccio, @WissBenYedder est devenu le 3e joueur de l’histoire de l'AS Monaco à atteindre les 8⃣0⃣ buts en @Ligue1UberEats.
🥉 Il n'est plus devancé que par Delio Onnis (157) et Lucien Cossou (97) ! pic.twitter.com/dDSkyCWJ1V
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 20, 2023
A quatre réalisations des 100 !
Celui qui est le meilleur buteur du top 5 depuis la Coupe du Monde est par ailleurs proche de rejoindre un autre cap : celui des 100 buts avec l’AS Monaco. Aujourd’hui à 96, il devrait logiquement être atteint lors de l’une des quatre rencontres d’avril quand on voit qu’il marque un but toutes les 86 minutes cette saison.
Mais en attendant, Wissam Ben Yedder a donc été élu pour la quatrième fois joueur du mois. Il devance très largement Aleksandr Golovin, lui qui a récolté un peu plus de 6% des suffrages. Bravo Capi’ ! 👏
Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Les joueurs du mois pour la saison 2022-2023
Août – Axel Disasi (1)
Septembre – Alexander Nübel (1)
Octobre – Wissam Ben Yedder (1)
Novembre – Aleksandr Golovin (1)
Janvier – Wissam Ben Yedder (2)
Février – Wissam Ben Yedder (3)
Mars – Wissam Ben Yedder (4)
*(Entre parenthèses, le nombre de titres de joueur du mois cette saison)