L’inévitable Eliesse Ben Seghir MVP de décembre by Bang & Olufsen
Il vient de réaliser la passe de trois. Déjà sacré sur les réseaux sociaux en août puis en novembre, Eliesse Ben Seghir vient à nouveau d’être élu joueur du mois, cette fois-ci pour décembre. Cette nouvelle récompense vient ainsi saluer une première partie de saison où le milieu offensif s’est montré particulièrement en réussite.
Redoutable d’efficacité sur penalty
Titulaire à cinq reprises sur les six rencontres disputées par les Rouge et Blanc lors du dernier mois de l’année, l’international marocain a fini en trombe. Face à Paris, c’est en effet lui qui égalise en début de seconde période pour mener la révolte sur un penalty parfaitement tiré. Expert dans la matière, il a ainsi marqué pour la deuxième fois de la saison de la sorte après Strasbourg en novembre.
Un MVP du match pour conclure l’année
Ensuite à nouveau dans le XI pour le dernier rendez-vous face à l’Union Saint-Jean en 32e de Coupe de France, c’est lui qui ouvre le score d’une frappe au sol entre les jambes du gardien. Avant de se muer en passeur décisif sur le troisième but signé Jordan Teze pour sceller le sort de la rencontre et la qualification monégasque. Il avait donc été logiquement élu MVP sur l’AS Monaco App par les fans des Rouge et Blanc.
𝗕𝗿𝗲𝗲𝗹 𝗘𝗺𝗯𝗼𝗹𝗼 🤝 𝗘𝗹𝗶𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗕𝗲𝗻 𝗦𝗲𝗴𝗵𝗶𝗿
‣ #USJASM pic.twitter.com/z7VYvteMAs
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 23, 2024
Un trio 100% africain
Un trophée de MVP, donc, avant de remporter à nouveau celui du mois, quelques jours plus tard. Il devance deux autres internationaux africains : Wilfried Singo, buteur face à Toulouse, ainsi que le meilleur jeune africain de l’année, Lamine Camara, passeur décisif à une reprise contre le TFC. Bravo Eliesse !
Les Rouge & Blanc réagissent au trophée de « Meilleur Jeune Joueur Africain de l'Année 2024 » décroché cette semaine par Lamine Camara, pour la deuxième année consécutive 🏆
𝗙𝗲𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗟𝗮𝗺𝗶𝗻𝗲 👏🇸🇳 pic.twitter.com/7O58kh3a8C
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 17, 2024