L’incontestable Mika Biereth MVP du mois de février by Bang & Olufsen

Il est déjà entré dans l’histoire du championnat de France quelques semaines après son arrivée. Débarqué en provenance de Graz lors du mercato hivernal, Mika Biereth s’est très vite acclimaté à la Ligue 1 en inscrivant son premier but contre Rennes fin janvier. Une réalisation qui en appelait d’autres…
7e triplé le plus rapide du championnat
Et ce dès le premier jour du mois de février au cours de la victoire face à Auxerre (4-2) lorsqu’il parvient à renverser la rencontre quasiment à lui tout seul en inscrivant un triplé en… 8 minutes et 10 secondes, soit le septième triplé le plus rapide de l’élite, précise Opta. Une performance d’autant plus remarquable que toutes ses frappes cadrées ont fini au fond.
𝟱𝟳' ⚽
𝟲𝟯' ⚽
𝟲𝟱' ⚽Un triplé en 8️⃣ minutes pour Mika Biereth face à Auxerre 🦊🇩🇰 pic.twitter.com/W1AVLnVt3b
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 3, 2025
Dans les livres d’histoire du Club
Si ce match pouvait donc montrer un semblant de côté clinique, le reste du mois n’a fait que confirmer cela, à l’image du duel contre Nantes où l’attaquant danois s’est offert un nouveau… triplé lors du festival offensif des Monégasques 7-1. Cela portait ainsi à ce moment-là son total buts à sept lors de ses cinq premiers matchs de Ligue 1, soit un record dans l’histoire du Club en championnat.
On commence la semaine avec 𝗹𝗲 𝘁𝗿𝗶𝗽𝗹𝗲́ 𝗱𝗲 𝗠𝗶𝗸𝗮 𝗕𝗶𝗲𝗿𝗲𝘁𝗵 face à Nantes 🇩🇰😍
Déjà son deuxième en @Ligue1 🤯
‣ #ASMFCN pic.twitter.com/ZSf5z5Xr8F
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 17, 2025
Un dernier triplé pour conclure le mois
Réaliste devant les buts, il sait néanmoins aussi se montrer altruiste, comme en témoigne sa subtile talonnade pour Takumi Minamino face à Lille, lors de la réduction du score. Mais ce mois-ci était surtout l’heure des triplés pour le numéro 14 qui récidive (encore) contre Reims lors du dernier jour en marquant trois véritables buts d’attaquant mélangeant à la fois déplacement, vista et sang froid.
Commencez la semaine avec le troisième triplé de Mika Biereth au mois de février 😍👀 pic.twitter.com/IvHPH9ciHn
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 3, 2025
L’homme de tous les records
Désormais buteur dix fois en sept rencontres, il est ainsi le premier joueur à réaliser cela au 21e siècle, tout comme il est le premier à réussir trois triplés consécutifs à domicile depuis Thadée Cisowski avec le Racing en 1956.
Des statistiques éloquentes qui montrent à quel point l’ancien gunner a établi une performance historique, et qui lui vaut sans grande surprise le titre de MVP du mois by Bang & Olufsen pour la première fois cette saison, devançant Maghnes Akliouche et Takumi Minamino. Bravo Mika ! 👏
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2024-2025
- Août 2024 : Eliesse Ben Seghir (1)
- Septembre 2024 : Denis Zakaria (1)
- Octobre 2024 : Maghnes Akliouche (1)
- Novembre 2024 : Eliesse Ben Seghir (2)
- Décembre 2024 : Eliesse Ben Seghir (3)
- Janvier 2025 : Lamine Camara (1)
- Février 2025 : Mika Biereth (1)