Ligue des champions : le Shakhtar Donetsk ou le KRC Genk comme potentiel adversaire en barrages
Niko Kovac et ses hommes connaissent la route à prendre pour disputer la phase de poules de la Ligue des champions. Qualifiés pour le 3e tour préliminaire grâce à leur très belle troisième place en Ligue 1 la saison dernière, les Rouge et Blanc affrontent d’abord le Sparta Prague, ce mardi et le suivant (matchs diffusés sur Canal +). Et en cas de qualification, ils iront soit en Ukraine, soit en Belgique.
Un match aller le 17 ou 18 août au Louis-II
Effectué ce lundi à Nyon, au siège de l’UEFA, le tirage au sort a réservé aux Monégasques une double confrontation en barrages face au vainqueur du duel entre le Shakhtar Donetsk et le KRC Genk. Les Ukrainiens, désormais entraînés par l’Italien Roberto De Zerbi, ont terminé 2es de leur championnat la saison dernière, tout comme Genk, dauphin du FC Bruges en play-offs.
En cas de qualification contre le Sparta Prague, Monaco jouera le match aller à domicile le 17 ou 18 août et le retour à l’extérieur le 24 ou 25. Le vainqueur sera qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions, le perdant sera reversé en Ligue Europa.
Champions League play-off draw ✅
👀 Who are you backing?#UCLdraw pic.twitter.com/hsINpQ2gmp
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 2, 2021