L’hommage réservé à Jean Petit dimanche face au Havre
Jean Petit sera dans les cœurs et les têtes de tous les spectateurs présents ce dimanche au Stade Louis-II, parmi lesquels se mêleront ses proches, d’anciens coéquipiers et des entraineurs l’ayant côtoyé durant son immense carrière sur le Rocher.
Le match face au Havre sera en effet dédié à la mémoire de cette grande figure de l’AS Monaco, à qui le Club et tous ses supporters réserveront un hommage à la hauteur de la légende qu’il était.
Maillot floqué « PETIT », tifo et minute d’applaudissement
Après avoir porté un t-shirt d’échauffement spécial en hommage à « Jeannot », les joueurs monégasques arboreront exceptionnellement, au dos de leur maillot, le nom « PETIT »
Une minute d’applaudissement sera observée juste avant le coup d’envoi, tandis que des tifos et des drapeaux en l’honneur de l’ancien numéro 8 et capitaine Rouge & Blanc seront déployés en tribunes, ainsi que sur le terrain, lors de l’entrée des deux équipes sur la pelouse.
La 8ème minute du match sera également l’occasion de rendre un nouvel hommage à l’homme aux 3 titres (champion 1978 & 1982 et vainqueur de la Coupe de France 1980) et aux 426 matchs disputés sous le maillot à la diagonale.
Des livres d’or disponibles
Afin que toutes les personnes touchées par le décès de Jean Petit puissent témoigner de leur affection et adresser un mot de soutien à ses proches, quatre livres d’or seront disposés devant les portes des tribunes du stade. Pour ceux qui ne pourront pas être présent dimanche, une version digitale est disponible depuis ce vendredi matin.
Les supporters ont également désormais la possibilité de faire floquer gratuitement leurs maillots «PETIT – 8» à la boutique officielle (1 Prom. Honoré II, 98000 Monaco).
Mardi dernier, l’AS Monaco a eu l'immense tristesse d'apprendre la disparition de Jean Petit.
Afin de rendre hommage à l’une des plus grandes légendes du Club, un livre d’or digital a été mis en place pour saluer la mémoire de "Jeannot" 👇
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 2, 2024
Crédits photos : AS Monaco & Icon Sport & Felix Golesi/Presse Sports