L’hommage du football pro à Samuel Paty et Bruno Martini
Avant le coup d’envoi des matchs, une minute de silence sera observée en hommage au professeur d’histoire-géographie décapité vendredi dans l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine et son portrait sera diffusé sur les écrans géants des stades.
Le football professionnel français sera également uni ce week-end pour rendre hommage à Bruno Martini. Sous le choc de sa disparition, l’ensemble du football professionnel tenait à rendre hommage à ce gardien et cet homme d’exception. Décédé dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 58 ans, Bruno Martini aura profondément marqué l’histoire des clubs où il a évolué (AJ Auxerre, AS Nancy-Lorraine, Montpellier Hérault SC) et de l’équipe de France dont il aura été également entraîneur des gardiens de 1999 à 2010, avant de revenir au sein du Montpellier Hérault où il occupait les fonctions de directeur adjoint du centre de formation.
Pendant Olympique Lyonnais – AS Monaco et toutes les autres rencontres de football professionnel, tous les acteurs du jeu (joueurs, entraîneurs, arbitres) porteront un brassard noir.
L’AS Monaco adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Samuel Paty et de Bruno Martini.