Lettre de Dmitry Rybolovlev à la famille Rouge & Blanche
« L’inauguration du nouveau Centre de Performance de l’AS MONACO est un moment très important et historique pour notre Club.
C’était un grand projet, aussi difficile qu’ambitieux, et qui a demandé beaucoup de temps. Nous avons commencé à discuter de l’idée d’un nouveau centre d’entrainement il y a dix ans. Entre le début des travaux à l’été 2018, la livraison du bâtiment en juin 2021 et l’inauguration de l’ensemble du complexe aujourd’hui, quatre années se sont écoulées. Quatre années qui permettent à l’AS MONACO de proposer aujourd’hui au groupe professionnel et, demain, aux prochaines générations de joueurs, de s’entraîner dans des conditions optimales.
Je suis convaincu que ce cadre d’entraînement créé pour nos athlètes devrait contribuer à la réussite sportive de notre équipe. Lors de la création de ce centre unique, les meilleures pratiques ont été prises en compte, permettant ainsi au complexe de répondre aux exigences les plus élevées dans les domaines sportif, technique, médical et autres. Notre groupe professionnel dispose désormais de conditions d’entraînement et de récupération à l’avant-garde.
Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont œuvré à la réalisation de cet outil incroyable :
– Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco pour son soutien sans faille, son dévouement au Club et son véritable amour pour le sport ;
– M. Jean-Jacques Raffaele, le Maire de la Turbie, pour son aide précieuse tout au long des travaux ;
– Son Excellence Monsieur Pierre Dartout, Ministre d’Etat, avec le Gouvernement Princier, pour leur soutien et leur coopération dans ce projet et dans de nombreuses autres opérations, importantes pour notre Club ;
– M. Frédéric Genin et le cabinet d’architectes ARCH Monaco pour la conception du bâtiment et son étroite collaboration avec nos équipes ;
– Toutes les entreprises qui ont œuvré sur le chantier : en particulier Vinci, Crudelli, Graniou, HEE et Garelli ;
– Le département exploitation de l’AS MONACO qui a piloté le projet, ainsi que tous les départements et collaborateurs du Club qui ont apporté leur pierre à l’édifice.
L’AS MONACO, qui fêtera bientôt ses 100 ans, est un club historique, l’un des plus titrés du championnat de France. Depuis le début de ma présidence il y a maintenant 10 ans, je ressens à la fois de la fierté et une grande responsabilité. Nous avons toujours eu à cœur de permettre au Club de continuer à se développer pour obtenir des résultats à la hauteur de ses ambitions. À travers la réalisation de ce nouveau Centre de Performance, nous maintenons notre cap : pérenniser la place de l’AS MONACO parmi les meilleures équipes du championnat de France et lui permettre de briller sur la scène européenne.
Daghe Munegu ! »