Les vainqueurs de la Gambardella à l’honneur contre Toulouse
Ils ont permis à l’AS Monaco d’inscrire pour la 5ème fois de l’histoire du Club son nom au palmarès de la Coupe Gambardella. Vainqueurs de l’édition 2023 de cette prestigieuse compétition, les U18 Rouge & Blanc seront mis à l’honneur samedi lors de la rencontre face à Toulouse.
Les supporters présents au Stade Louis-II samedi soir pourront ainsi découvrir le trophée, à l’occasion d’un tour d’honneur qu’effectueront les hommes de Frédéric Barilaro et Manu Dos Santos à la pause.
Un clin d’œil aux saisons 1962/63 et 2002/03
Le capitaine de l’équipe #MadeInLaDiagonale donnera également le coup d’envoi fictif de la rencontre en compagnie de deux anciens joueurs du Rocher présents lors des saisons … 1962/63 et 2002/03 !
Il y a 60 ans, en 1963, l’équipe entraînée par Lucien Leduc réalisait en effet un doublé Coupe-Championnat historique tandis que les hommes de Didier Deschamps remportaient la Coupe de la Ligue 2003, il y a 20 ans. En réunissant des anciens joueurs de ces deux saisons ainsi que l’équipe de Gambardella, le Club mettra ainsi à l’honneur contre Toulouse trois générations victorieuses.