Les USA dominent Trinité-et-Tobago, Balogun passeur décisif
Sans trembler. Pour leurs débuts dans cette Ligue des Nations CONCACAF, les États-Unis, tenants du titre, ont facilement disposé de Trinité-et-Tobago (3-0). Notre buteur monégasque Folarin Balogun était à nouveau titulaire au coup d’envoi, et a disputé l’intégralité de la rencontre pour sa septième sélection (trois buts).
FINAL IN ATX 🇺🇸 pic.twitter.com/3j50WW6WVm
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) November 17, 2023
Balo, première passe décisive
Malgré une soirée ultra-dominée par Team USA (75% de possession pour les États-Unis, 26 tirs à 1), le match tarde à se décanter et ils doivent attendre la 82e minute pour trouver la faille par Ricardo Pepi, avant de doubler la mise quatre minutes plus tard grâce à Antonee Robinson.
L’ascendant est pris et ils inscrivent même un troisième but dans la foulée. Une réalisation dont « Balo » est à l’origine puisque c’est lui qui délivre une passe décisive à Giovanni Reyna, à la suite d’un une-deux bien exécuté.
GIOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!! pic.twitter.com/2tIQk7W7KB
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) November 17, 2023
Un pied en demi-finale
Sa première passe décisive en sélection pour valider ce très beau succès dans ce quart de finale aller de Nations League. Il faudra à présent terminer le travail au match retour, qui aura lieu ce mardi du côté du Hasely Crawford Stadium de Port d’Espagne, à Trinité-et-Tobago, afin de se qualifier pour les demi-finales. Daghe Balo ! 🇺🇸
Crédit Photos : Icon Sport