Fermer
Academy 13 mai 2024, 15:41

Les U19 terminent dans le top 4

Les U19 terminent dans le top 4
La large et belle victoire acquise ce dimanche à Bastia (7-2) lors de la dernière journée de championnat a permis aux hommes de Frédéric Barilaro de se hisser dans le top 4 de leur poule.

Un ultime succès, et quel succès ! Pour leur dernière sortie officielle de la saison, les U19 monégasques se sont offert un festival offensif encore plus impressionnant que leurs homologues des U17, qui disposaient au même moment du Cavigal. Sept buts, sept buteurs différents et trois points mérités, qui leur permettent de se hisser dans le top 4 du groupe D.

Tout avait mal commencé

Face à des Bastiais qui leur avaient (déjà) donné du fil à retordre en ouverture du championnat, les Monégasques ont d’abord subi l’efficacité corse avant de tout renverser.

Les joueurs du Sporting n’avaient en effet besoin que de cinq petites minutes pour mener de deux buts. Et ainsi obliger les Rouge et Blanc à une réaction. Dans un match fou, ces derniers parvenaient à revenir à hauteur avant même la demi-heure de jeu, grâce à des réalisations de Soufian Awragh (8e) et d’Amal Boura (26e).

Une deuxième période en guise de festival

De retour des vestiaires, les hommes de Frédéric Barilaro passaient la troisième, la quatrième et même la cinquième ! Les Monégasques trouvaient en effet cinq fois la faille entre la 49e et la 81e minute, et mettaient totalement sous l’éteignoir des Bastiais dépassés.

Tristan Masenello transformait un penalty (49e), avant que Nacim Dendani (54e), Jebril Moumen (61e), Aladji Bamba (79e) et Ilan Sebbag (81e) n’y aillent chacun de leur but. Le festival se concluait avec de bonnes nouvelles : les défaites d’Air Bel face à l’OM (1-2) et de l’ASSE contre Rodez (1-3) permettaient aux Rouge et Blanc de grappiller une quatrième place en guise de belle conclusion à leur saison.


🗓️  Feuille de match

Dimanche 12 mai –  Stade Country

Championnat national U19 – SC Bastia 2-7 U19 Nationaux

Mi-temps : 2-2

Buts : Awragh (8e), Boura (26e), Mesenello (sp, 49e), Dendani (54e), Moumen (61e), Bamba (79e) et Sebbag (81e)  pour l’AS Monaco

AS Monaco : Minguzzi – Moumen, Nibombé, Diagana (Dendani, 46e), Sebbag – Sitou (Coudour, 82e), Bamba, Masenello – Boura (Carvalho, 70e), Sylla (Touré, 46e), Awragh.

Remplaçants : Schulz, Coudour, Dendani, Touré, Carvalho.

Entraîneur : Frédéric Barilaro