Les U19 surclassent Marignane

Invaincus en 2025 (5 victoires, 1 match nul), les joueurs de Frédéric Barilaro poursuivent leur série. Ce match reporté de la 22e journée a été à sens unique. Titularisé dans la cage monégasque, Ethan Sculz n’a jamais touché le ballon avec les mains durant les 90 minutes. Le gardien a passé son temps à regarder ses coéquipiers investir la moitié de terrain adverse, se contentant de rares relances au pied.

Pape Cabral ouvre la marque
La domination monégasque a été récompensée une première fois quand Pape Cabral a obtenu et transformé un penalty à la 22e minute. Après plusieurs situations chaudes dans la surface provençale, Amal Boura a doublé la mise en reprenant un centre en retrait d’Aladji Bamba (38e). Sur une situation similaire sur le côté gauche, c’est Lorenzo Carvalho qui s’est ensuite débarrassé de plusieurs défenseurs pour offrir le troisième but à Malick Sylla(42e).

Sylla n’en finit plus de marquer
Buteur pour le cinquième match de rang, ce dernier a mis son équipe à l’abri juste avant la pause. Et il a de nouveau fait trembler les filets juste après (47e) ! À peine le temps de remettre le ballon en jeu que c’était au tour d’Aladji Bamba de tromper le gardien du MGCBFC pour porter le score à 5-0 (50e).
Alors que l’on jouait à peine depuis 50 minutes, on présageait que le deuxième acte allait être très long pour les visiteurs. D’autant plus que les Rouge et Blanc n’ont jamais desserré l’étau dans lequel ils ont pris leurs adversaires du début à la fin du match.

22 buts marqués en 4 matchs !
S’ils ont multiplié les occasions, les tirs non cadrés et les arrêts du gardien ont longtemps repoussé le sixième but. Celui-ci est finalement arrivé . Lorenzo Carvalho s’est de nouveau mué en passeur, cette fois-ci pour Kenan Moulangou (80e). D’un superbe enroulé du droit Aladji Bamba s’est lui aussi payé un doublé dans la foulée (87e).
Puis en toute fin de match c’est sur un « csc » que l’addition s’est un peu plus corsée pour les visiteurs (90e). 8-0 score final, avec une quatrième victoire consécutive sans encaisser le moindre but et un impressionnant total offensif de 22 réalisations ! De quoi faire le plein de confiance avant de défier le leader toulousain chez lui dans une semaine.
🗓️ Feuille de match :
Samedi 30 mars – Centre de Performance de La Turbie
Championnat National U19, J22 : AS Monaco 8-0 Marignane GCBFC
Mi-temps : 3-0
Buts : Cabral (22e), Boura (38e), Sylla (42e, 47e), Bamba (50e, 87e) et Moulangou (81e), (90e csc) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Schulz – Touré, Nibombé, Kiwa, Mokabakila – Cabral ©, Dembaga, Bamba – Boura, Carvalho, Sylla
Remplaçants : Benchaouch, Bein, El Ouaroudi, Dendani, Moulangou
Entraîneur : Frédéric Barilaro
Marignane : Gavanon, Mohamed, Ilangwa, Capodanno, Khiat – Blanc,Mayor, Quinson – Pellet, Boutera, Ziane
Remplaçants : Nore, Emam, Charef, Pignatel, Sanoe
Entraîneur : Philippe Beltra