Les U19 s'imposent face à Béziers, les U17 tombent contre La Duchère
Du positif comme du négatif pour l’Academy. Alors que les U19 et les U17 étaient sur le pont, les deux équipes ont connu des scénarios différents pour un bilan d’une victoire et d’une défaite. Et la note positive est à attribuer aux U19 qui recevaient l’AS Béziers (4-1) dans le cadre de la 21e journée de championnat.
🗓 Deux équipes de l’Academy sont concernées par des matchs de championnat ce week-end 👇
Les U19 affrontent l'AS Béziers
Les U17 se déplacent à Lyon la Duchère#MadeInLaDiagonale— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 25, 2023
Victoire autoritaire des U19
Dans cette rencontre, c’est l’AS Monaco qui ouvre le bal grâce à une réalisation de Béchir Yacoub (24e) avant de concéder l’égalisation sur un pénalty dix minutes plus tard (35e). Au retour des vestiaires, les Monégasques appuient sur l’accélérateur et prennent l’avantage par l’intermédiaire de Yannick Gesan (61e) puis font le break coup sur coup avec Lucas Michal (73e) et Jules Bery sur penalty (76e).
Une victoire (4-1) contre un adversaire direct au classement qui permet aux U19 d’être septième du championnat à seulement trois points de leur adversaire du week-end, Béziers, classé cinquième. Prochain rendez-vous le 1er avril avec le déplacement face à l’AC Ajaccio, sixième juste devant d’un point.
La feuille de match :
U19 Nationaux – 21e journée
AS Monaco 4 – 1 AS Béziers
Mi-temps : 1-1
Buts : Yacoub (24e), Gesan (61e), Michal (73e) et Bery (76e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Schulz – Kuzmanovic, Sinate, Valme ©, Bery – Bamba, Awragh, Touré – Bertolucci, Yacoub, Dendani
Une fin de match fatale pour les U17
De leur côté, les U17 réalisent une entame compliquée puisqu’ils sont menés de deux buts au bout de 20 minutes de jeu (17e puis 20e). Malgré cette entame délicate, les hommes de Manu Dos Santos réagissent d’une superbe manière en réduisant l’écart grâce à Serigne El Hadji Sylla (26e) puis reviennent à hauteur avec un but de leur capitaine Joan Tincres (39e) avant la pause.
De retour des vestiaires, les Rouge et Blanc se font surprendre (46e) et après un long combat pour égaliser, Yannick Dodo trouve la faille en fin de rencontre (90e). Mais dans ce match fou, ils se font malheureusement piéger dans la foulée par les Rhodaniens dans le temps additionnel et concèdent la défaite (4-3). Malgré cela, l’AS Monaco est toujours deuxième mais le rival niçois s’éloigne avec cinq points d’avance à présent. Prochain match programmé le 2 avril prochain avec la réception de l’ASPTT Marseille.
La feuille de match :
U17 Nationaux – 21e journée
Lyon – La Duchère 4 – 3 AS Monaco
Mi-temps : 2-2
Buts : Serigne El Hadji Sylla (26e), Joan Tincres (39e), Yannick Dodo (90e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Tiamuna Lubaki – Camara, Karsenty, Sitou, Diagana – Cabral, Moumen, Silvente – Tincres ©, Sylla, Carvalho