Les U19 renversés à Rodez en match en retard
Ils n’ont pas réussi à enchaîner. Auteurs de leur quatrième match en deux semaines, après avoir notamment battu l’OGC Nice dans le Derby (0-4) puis la Juventus Turin dans le cadre de la Al Abtal Cup (4-1), les protégés de Frédéric Barilaro ont marqué le pas. Déjà bousculés à Ajaccio le week-end passé (2-1), les U19 rouge et blanc n’ont pas su rivaliser face à Rodez.
Une première période renversante
En déplacement dans l’Aveyron, pour disputer leur match en retard de la 20e journée de la poule D, les coéquipiers d’Ilan Sebbag n’ont pas pu tenir la distance (défaite 4-1). Pourtant, c’est bien le latéral monégasque qui avait réussi à ouvrir le score très rapidement, dès la 5e minute de jeu. Malheureusement cet avantage ne va pas tenir, et les jeunes du RAF vont frapper par deux fois avant la mi-temps (16e, 24e).
Focus sur le choc contre les Verts
Un retour express qui va faire mal aux joueurs issus de La Diagonale, qui n’arriveront pas à renverser la tendance au retour des vestiaires. Ce sont même les locaux qui vont prendre le large, avec deux nouvelles réalisations inscrites avant l’heure de jeu (56e), et dans les derniers instants (84e). Un match à oublier pour nos jeunes, face à une formation ruthénoise qui s’empare de la 2e place du classement avec ce succès.
Les U19 monégasques restent eux au 6e rang, avant un rendez-vous de gala dimanche prochain face à Saint-Etienne (10h30), second à égalité avec Rodez et Montpellier ! Une belle occasion de se relancer.
🗓️ Feuille de match :
Dimanche 31 mars – Stade de Vabre
Championnat – 20e journée : Rodez AF 4-1 AS Monaco
Mi-temps : 2-1
Buts : Koffi (16e), Blot (24e), Didon (56e) et Girardin (84e) pour Rodez ; Sebbag (5e) pour l’AS Monaco
Cartons jaunes : Caubet (36e) et Blot (77e) pour Rodez ; Tincres (20e) et Touré (81e) pour l’AS Monaco
Rodez AF : Krzesinski ©️ – Ortega (Ghilis, 86e), Didon, Chaveriat, Dahalani – Alberto, Caubet (Maloum, 81e), Schuler (Castelli, 81e) – Blot, Koffi (Girardin, 73e), Pouget
Remplaçants : Ghilis, Maloum, Castelli, Girardin
Entraîneur : Guillaume Miquel
AS Monaco : Benchaouch – Coudour, Mokabakila, Nibombé, Karsenty (Sinaté, 58e) – Cabral ©️ (Awragh, 61e), Bamba – Sebbag, Touré, Carvalho (Sylla, 73e) – Tincres
Remplaçants : Minguzzi, Moumen, Sinaté, Awragh, Sylla
Entraîneur : Frédéric Barilaro