Les U19 renversent Toulouse et montent sur le podium
Ils ont su négocier parfaitement le choc qui leur était proposé. Opposés à Toulouse, cinquième au classement, en match en retard de la troisième journée, les U19 de l’AS Monaco ont confirmé le prolifique succès obtenu face à l’OM le week-end dernier (4-2), pour s’imposer cette fois sur le score de 2-1. Compte-rendu. ✍️
Un retard d’un but à la pause…
Pour cette deuxième rencontre disputée en quatre jours seulement, Frédéric Barilaro effectue trois changements avec les entrées de Mathis Coudour en défense, Pape Cabral au milieu et Amal Boura en attaque. Malheureusement, la première période ne se passe pas comme prévu et les Rouge et Blanc sont menés à la pause après l’ouverture du score adverse signée par Ismael Sylla Touré à la 35e minute.
Avant le show Tincres
Peut-être habitués à courir derrière le résultat comme cela avait été le cas contre Marseille, ils ne paniquent pas et reviennent avec de meilleures intentions au retour des vestiaires. Une persévérance qui paye avant l’heure de jeu grâce à Joan Tincres qui égalise (57e), puis qui double la mise 15 minutes plus tard (73e). Déjà buteur samedi, le vainqueur de la Gambardella confirme sa bonne forme avec ce doublé, pour lui qui a déjà fait trembler les filets à quatre reprises cette saison.
La deuxième place en poche
Passés devant, les U19 tiennent bon durant la fin du match, afin de signer une précieuse victoire face à un concurrent direct. Ce succès, le deuxième en quatre jours, leur permet ainsi de grimper à la deuxième marche du podium avec 10 points, une unité derrière l’OGC Nice. Mais pas le temps pour eux de savourer puisqu’ils ont un autre rendez-vous dimanche, sur la pelouse de Colomiers (11h), afin de réaliser la semaine parfaite. Bravo les jeunes !
📋 Feuille de match
Championnat national U19 – Poule D, 3e journée
Samedi 23 septembre – Annexe 5 Brice Taton
Toulouse FC 1-2 AS Monaco
Mi-temps : 1-0
Buts : Sylla Touré (35e) pour Toulouse ; Tincres (57e), (73e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Schulz – Sebbag, Coudour, Sow, Eser – Cabral, Bamba, Touré – Dendani (Awragh, 85e), Tincres (Carvalho, 85e), Boura (Moumen, 85e)
Remplaçants : Minguzzi, Karsenty, Carvalho, Moumen, Awragh
Entraîneur : Frédéric Barilaro
Toulouse FC : Niflore – Ibaa, Garondo, Vivent, Methalie – Mailhol, Saka, Pujos – Beliandjou, Kamate, Sylla Touré
Remplaçants : Delebarre, Dansoko, Dao, Gaudel, Niombo
Entraîneur : Thomas Fernandez