Les U19 monégasques défaits dans le Derby
La déception était forte au coup de sifflet final. Malgré une maîtrise globale du jeu, les U19 de l’AS Monaco n’ont pu éviter la défaite ce samedi dans le Derby face à l’OGC Nice (3-1). Un revers qui s’est dessiné en première période, quand sur les deux premières occasions adverses, le numéro 9 niçois, Ebroni Gnoan, a su prendre la profondeur dans le dos des défenseurs monégasques.
La parade de Minguzzi, l’espoir signé Efekele
Sauvés du 3-0 par un superbe arrêt de Matteo Minguzzi juste avant la pause, les joueurs de Frédéric Barilaro ont ensuite bien réagi. Ce sont eux qui se sont créés les meilleures opportunités, jusqu’à ce que Malamine Efekele, apparu en préparation avec les pros, ne redonne espoir à ses coéquipiers peu après l’heure de jeu (2-1, 65e).
Déjà très hachée jusque-là, la partie s’est quelque peu envenimée par la suite, même si les Monégasques ont eu quelques situations, notamment sur coups de pied arrêtés, ou sous l’impulsion d’un très bon Mamadou Coulibaly.
Mais l’OGCN a parachevé son succès sur… un coup franc dévié de la tête, en toute fin de match (3-1, 89e). Défaite sévère pour les U19, punis par la réussite insolente des Niçois. Prochain rendez-vous pour les Rouge et Blanc dès dimanche à domicile contre Toulouse, 2e de la poule D la saison dernière. Objectif : relever la tête !
Stade Nice La Plaine
Score final : OGC Nice 3-1 AS Monaco
Buts : Gnoan (18e, 30e) et Dressel (89e) pour Nice ; Efekele (65e) pour l’AS Monaco ;
AS Monaco : Minguzzi – Valme ©, Kuzmanović, Bery, Eser – Michal, Gesan, Coulibaly, Efekele – Bertolucci (Bouabré, 58e), Yacoub
Entraîneur : Frédéric Barilaro