Les U19 défaits face à l'Olympique de Marseille
Une nouvelle semaine de compétition attendait les pensionnaires de La Diagonale. Le championnat était au programme pour les deux plus jeunes formations de l’Academy ce week-end. Si les U17 monégasques ont arraché le point du nul en infériorité numérique contre Nîmes (2-2), les U19 ont malheureusement cédé sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Compte-rendu.✍️
Un départ en fanfare
L’équipe de Frédéric Barilaro souhaitait se relancer, ce samedi, sur le terrain du leader de la Poule D, l’Olympique de Marseille. Et pour cela, plusieurs membres du Groupe Elite sont venus aider leurs partenaires de La Diagonale. C’est le cas par exemple de Joan Tincres, qui vient ouvrir les hostilités (0-1, 19e), avant que Sirak Bein ne vienne doubler la mise dans la foulée (0-2, 20e).
Un autre Derby pour regoûter au succès
Malheureusement, les Rouge et Blanc vont craquer une première fois à la demi-heure de jeu (1-2, 29e), puis vont subir l’égalisation cinq minutes plus tard (2-2, 34e). C’est finalement Gael Lafont – vainqueur de la Coupe Gambardella 2024 – qui permet à Marseille de prendre les devants dans cette rencontre riche en buts (3-2, 43e).
Les jeunes monégasques, pas abattus, vont ensuite tout tenter pour revenir au score, sans réussite. Les U19 doivent donc s’incliner 3-2 et pointent à la treizième place au classement. Prochain rendez-vous le dimanche 1er décembre (coup d’envoi à 14h30), pour un nouveau derby, celui de la Côte d’Azur, où ils se montreront revanchards.
🗓️ Feuille de match :
Samedi 23 novembre – Stade Roger Scotti
Championnat National U19 – Olympique de Marseille U19 3-2 AS Monaco U19
Mi-temps : 3-2
Buts : Tincres (19e) et Bein (20e) pour l’AS Monaco, Mahefa (29e), Doubal (34e) et Lafont (43e) pour Marseille
Avertissements : Guerchi (88e) pour l’AS Monaco ; Ouro Bang Na (34e) pour Marseille
Olympique de Marseille : Diarra – Bezahaf, Doubal, Slimani, Ouro Bang Na – Lafont, Bakola, Benson (Leccese, 74e) – Magaud (Foleu Téné, 61e), El Kadmiri, Mahefa (Mailly, 74e)
Remplaçants : Agblemagnon, Mabomba, Leccese, Foleu Téné, Mailly
Entraîneur : Christian Bracconi
AS Monaco : Schulz – Kanté, Bein, Mokabakila, Guerchi – Cabral, Silvente – Rosada (Dendani, 81e), Carvalho, Boura – Tincres
Remplaçants : Tiamuna, El Ouaroudi, Boujlifa, Dendani, Sylla
Entraîneur : Frédéric Barilaro