Fermer
Coupe Gambardella 16 décembre 2021, 13:20

Les U19 contre Nîmes en 32e de finale de la Coupe Gambardella

Les U19 contre Nîmes en 32e de finale de la Coupe Gambardella
Faciles vainqueurs de Hyères au tour précédent (5-1), les joueurs de Frédéric Barilaro ont hérité de Nîmes au tirage au sort des 32es de finale de la compétition effectué ce jeudi au siège de la FFF.

Ils sont fixés ! Largement victorieux du tour précédent face aux Varois de Hyères (5-1), les U19 de l’AS Monaco sont fixés sur leur sort pour les 32es de finale de la Coupe Gambardella. Le tirage au sort, effectué ce jeudi midi au siège de la Fédération Française de Football, a ainsi donné son verdict. Les coéquipiers d’Eliesse Ben Seghir, auteur d’un doublé contre le HFC, équipe de Régional 1, affronteront Nîmes le dimanche 9 janvier prochain.

Actuellement 13e de National 2

A noter que ce tirage a été effectué à nouveau par zone, et que les 64 équipes encore en lice dans la compétition, ont donc été divisées en quatre groupes. Les protégés de Frédéric Barilaro retrouveront ainsi une équipe qu’ils connaissent bien, puisqu’ils évoluent dans la même poule en championnat national U19. Actuellement 13e du classement, Nîmes s’était incliné au match aller en Principauté le 3 octobre dernier (4-2). Avant le match retour prévu dans le Gard en mars prochain, les deux équipes s’affronteront donc en Coupe Gambardella.

Un objectif majeur pour les U19

Un objectif majeur pour les U19 monégasques, comme le rappelait récemment l’attaquant international tricolore, Lucas Michal, dans le dernier épisode de la série Rookie. L’AS Monaco connait en tout cas très bien cette équipe nîmoise, déjà affrontée et éliminée en 2020, avec notamment Eliot Matazo, buteur ce jour-là, dans les rangs des Rouge et Blanc.

Rendez-vous est pris en tout cas, pour poursuivre notre route dans cette belle coupe, remportée à quatre reprises par le Club dans son histoire, dont la dernière fois en 2016 avec la génération Mbappé. DAGHE !! 🇲🇨

1 / 4

*Crédits photos : Xavier Jourdan