Fermer
Academy 26 août 2023, 18:42

Les U19 concèdent le nul face à Bastia

Pour leur premier match de championnat de la saison, les U19 de l’AS Monaco ont buté sur le SC Bastia ce samedi après-midi (2-2).

Après plusieurs semaines de préparation, les choses sérieuses débutaient réellement pour les protégés de Frédéric Barilaro. Opposés au SC Bastia, les Monégasques ont dû batailler pendant 90 minutes durant lesquelles les Corses ne se sont pas laissés déborder.

Piégés avant la pause

Les choses démarraient plutôt bien pour l’AS Monaco. Après avoir pris le contrôle du ballon d’entrée de jeu, les Rouge et Blanc lançaient la première alerte par l’intermédiaire du capitaine Joan Tincres (2e), qui récidivait quelques minutes plus tard avec un coup franc qui aurait trouvé la lucarne sans l’intervention miraculeuse du gardien adverse (7e).

Les joueurs de Frédéric Barilaro étouffaient les Corses, qui n’arrivaient pas à conserver le ballon. Mais, sur un contre adverse, ils jouaient de malchance : une frappe qui semblait en-dehors du cadre était finalement contrée avant de toucher le poteau et de tromper Ethan Schulz (39e). Contre toute attente, Bastia menait ainsi à la pause.

Une histoire de penalties

Heureusement, les jeunes pensionnaires de La Diagonale revenaient des vestiaires avec une grosse détermination. Une dizaine de minutes plus tard, les pensionnaires remettaient les compteurs à zéro, après un penalty transformé par Nacim Dendani (56e). Galvanisés, ils récidivaient très peu de temps après par l’intermédiaire de Joan Tincres, à l’affut sur un corner dévié par le gardien bastiais (63e).

Les Monégasques avaient fait le plus dur, du moins le pensait-on. Mais les Corses avaient encore assez de jus, malgré la chaleur écrasante, pour une dernière opportunité. Sur un penalty, le deuxième de l’après-midi, les hommes de Cyril Jeunechamp égalisaient (79e). Malgré une une tentative de Nacim Dendani, le score ne bougeait plus (90e).

Prochaine étape, dès dimanche prochain à Marignane (15h).


📋 Feuille de match

Samedi 26 août – Stade JSSJB

AS Monaco 2-2 SC Bastia

Mi-temps : 0-1

Buts : Dendani (56e) et Tincres (63e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Schulz, Coudour, Sow, Eser, Karsenty (puis Diagana, 80e) – Cabral, Bamba, Touré – Dendani, Tincres ©, Boura (puis Awragh, 76e)

Entraîneur : Frédéric Barilaro

1 / 22