Les U19 cèdent en fin de match, retour victorieux pour les U17
C’était la reprise pour deux équipes de l’Academy ! Après une trêve hivernale d’un mois, les U19 et les U17 disputaient en effet leur premier match de championnat en 2023 et le bilan est quelque peu mitigé avec une victoire et une défaite.
Un succès au forceps du côté des U17
Commençons d’abord par l’équipe victorieuse du week-end, à savoir les U17. En déplacement en Isère pour affronter Grenoble, les 12es du championnat, les Rouge et Blanc ont fait respecter la hiérarchie avec une victoire acquise 2-1 grâce à des buts de Nacim Dendani dès la 7e minute puis par Joan Tincres en début de deuxième période (55e).
Malgré la réduction du score dix minutes plus tard, les hommes de Manu Dos Santos tiennent ce précieux succès et restent à la deuxième place à deux unités de Saint-Etienne. Prochain rendez-vous samedi prochain contre Saint-Priest à 14h30.
La feuille de match :
U17 Nationaux – 15e journée
Grenoble 1-2 AS Monaco
Buts : Dendani (7e), Tincres (55e) pour l’AS Monaco ; Behe (65e) pour Grenoble
AS Monaco : Schulz – Moumen, Karsenty, Diagana (Camara, 81e), Mokabakila – Cabral, Silvente, Sylla (Moulangou, 75e) – Tincres (cap), Dendani, Carvalho (Dodo, 81e)
Entraîneur : Manu Dos Santos
Les U19 piégés
De leur côté, les U19 avaient rendez-vous au Centre de Performance ce dimanche pour un affrontement face à Istres, avant-dernier. Dans une rencontre équilibrée, ils se sont fait piéger dans le temps additionnel, et ce alors qu’ils venaient de marquer le but de l’égalisation par Mayssam Benama de la tête sur corner.
Ils s’inclinent ainsi malheureusement 3-2 et restent englués à la cinquième place à huit points du leader montpelliérain. Ils se rendront à présent à Blagnac, la lanterne rouge, dimanche prochain (11h) avec l’idée de rebondir.
La feuille de match :
U19 Nationaux – 16e journée
AS Monaco 2-3 FC Istres
Buts : Michal (34e), Benama (90+1e) pour l’AS Monaco ; Voinier (27e), Jules (60e), Kuange Makala (90+2e) pour Istres
AS Monaco : Benchaouch – Coudour, Sow (Touré, 82e), Kuzmanovic, Eser (Sinaté, 57e) – Benama (cap), Michal, Gesan (Bamba, 57e) – Bertolucci, Efekele, Yacoub (Bouabré, 69e)
Entraîneur : Frédéric Barilaro