Les U19 appliqués s'offrent l'AC Ajaccio
12ème succès de la saison pour les U19 ! Dominateurs et sérieux, les Rouge et Blanc ont été convaincants ce dimanche après midi, corrigeant l’AC Ajaccio, 3-0. Les coéquipiers d’Antonin Cartillier ont désormais 40 points et restent solide leader du championnat. Avec cette victoire, ils gardent 3 points d’avance sur leur dauphin. Un dauphin qui n’est plus l’AS Saint-Etienne. Les Verts ont concédé le nul en fin de matinée à Colomiers (0-0), laissant la 2ème place à Toulouse, vainqueur de Béziers (3-1).
Un scénario idéal
Pour vaincre leur adversaire du jour, les Monégasques ouvrent d’abord la marque sur pénalty à la 30ème minute. Enzo Baglieri prend à contre pied le portier ajaccien. Quelques instants plus tard (39′), Malamine Efekele double la mise d’un habile plat du pied. Sa 8ème réalisation de la saison. Le break est fait. L’AC Ajaccio ne s’en remettra pas.
Car si l’on pouvait craindre un relâchement en seconde période, il n’en est rien. Les joueurs de Frédéric Barilaro reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions et se remettent sérieusement à la tâche. Un état d’esprit récompensé par le troisième et ultime but de la rencontre. Il est l’oeuvre de Béchir Yacoub, bien servi par l’incontournable Efekele. En contrôle, les U19 assurent et s’offrent un septième cleen-sheet dans l’exercice 2021-2022.
Après la défaite des U17, 4-1 sur l’île de beauté, ce samedi, l’AS Monaco remporte l’un de ces deux duels du week-end face au club corse. Place maintenant à des vacances méritées. Une semaine de repos. Les U19 défendront leur première place le dimanche 6 mars avec un déplacement du côté de Nîmes.
Rédaction : Tony Guyot (EDJ-Nice)