Les U18 face à Grasse pour le premier tour de la Gambardella
Les choses sérieuses commencent. Le tirage au sort de la Coupe Gambardella a été effectué ce jeudi au siège de la Fédération Française de Football, et c’est donc sur la pelouse du RC Grasse que les U18 de l’AS Monaco vont entamer leur campagne 2023-2024, le dimanche 10 décembre 2023.
Faire la passe de deux
Les hommes du duo Frédéric Barilaro – Manu Dos Santos vont avoir une mission de haut standing cette saison : conserver leur titre. Ayant remporté la dernière édition, après un parcours semé d’embûches, et une finale plus que maitrisée contre Clermont (victoire 4-2), il va falloir redoubler d’efforts pour mettre la main sur le trophée pour la sixième fois de leur histoire, mais aussi pour la deuxième fois de suite.
Une performance qui n’est plus arrivée depuis le début des années 2000, et l’AJ Auxerre qui avait raflé la mise deux fois d’affilée (1999 et 2000).
Encore loin de la maison
Le RC Grasse ne sera toutefois pas un adversaire simple à négocier. Actuels quatrièmes de leur poule de Régional 1, les Grassois vont donc se présenter face aux Rouge et Blanc pour ce premier tour fédéral, après avoir sèchement battu Villefranche lors du tour précédent (3-0).
Un premier voyage qu’il faudra prendre avec beaucoup de sérieux, mais aussi de mental. Mais cela ne devrait pas effrayer le club de la Principauté qui a disputé l’entièreté de ses rencontres à l’extérieur lors de la dernière édition. Daghe les jeunes ! 🇲🇨