Fermer
Academy 07 février 2022, 09:38

Les U17 vainqueurs, le come-back de la N2… Les résultats de l’Academy

Les U17 vainqueurs, le come-back de la N2… Les résultats de l’Academy
Toutes mobilisées ce week-end dans leurs championnats respectifs, les trois équipes du centre de formation de l’AS Monaco sont restées invaincues, avec notamment une belle perf’ des U17, victorieux face à l'Olympique de Valence (5-3). Compte-rendu.

Retour à la compétition pour toutes les équipes de l’Academy ce week-end, une semaine après la Coupe Gambardella. Les U17 recevaient l’Olympique de Valence (4e au coup d’envoi) pour une des affiches de la 16e journée du championnat national. De son côté, la N2 accueillait Louhans Cuiseaux, tandis que les U19 se déplaçaient à Colomiers pour un match piège. Retour sur les prestations des trois formations.

Les U17 s’imposent… avec la manière !

U17 – 16e journée, Groupe D

Samedi 5 février (14h30) au stade intercommunal Beaulieu n°1 à Saint-Jean Cap Ferrat

Retrouver la victoire ! Privés de succès depuis fin novembre dans le championnat national de la catégorie, les protégés de Manu Dos Santos ont marqué le coup samedi après-midi. Opposés à l’Olympique de Valence, 4e de la poule D, les coéquipiers d’Eliesse Ben Seghir, venu renforcer l’équipe, se sont imposés au terme d’une rencontre très animée (5-3). L’international tricolore U17, auteur d’un doublé, a ainsi conduit les Rouge et Blanc vers une belle victoire référence, pour lancer parfaitement la deuxième partie de saison. Bravo les gars !

La feuille de match :

AS Monaco 5-3 Olympique de Valence

Buts : Tincres (9e), Ben Seghir (30e et 50e), Tohouli (40e) et Bouabré (86e)

AS Monaco : Olmeta – Sebbag, Diagana, Sinaté, Tohouli – Gesan, Sow, Ben Seghir © (Bouabré, 61e) – Tincres (Olivon, 78e), Bertolucci (Eser, 85e), Michal

Remplaçants : Benchaouch, Sitou, Bouabré, Olivon, Eser

Entraîneur : Manu Dos Santos

La N2 accroche un nul au bout du suspense

National 2 – 17e journée, Groupe C

Samedi 5 février (16h00) au Stade Prince Héréditaire Jacques à Beausoleil

Retour au championnat pour la N2, après un match amical disputé le week-end précédent. Les partenaires de Tiago Ribeiro, auteur de sa première en pro à Montpellier il y a deux semaines, redémarraient par un choc avec une équipe du haut de tableau, Louhans Cuiseaux, 4e avant la rencontre. Longtemps indécis, le match s’emballe à l’entame du dernier quart d’heure où les visiteurs ouvrent le score. Mais c’est sans compter sur l’abnégation des Monégasques, remontés à bloc, qui égalisent finalement dans le money time de la tête, par l’intermédiaire de Raphaël Pioton, tout juste entré en jeu, sur un beau service d’Aurélien Platret. Résultat un but partout pour les hommes de Stéphane Nado, qui sauvegardent un bon point.

La feuille de match :

AS Monaco 1-1 Louhans Cuiseaux FC

But : Pioton (83e)

AS Monaco : Zadi – Platret, Larade ©, Okou, Torres – Mayouté (Dionou, 71e), Tiago Ribeiro, Baranik (Pioton, 82e) – Ayiah, Bakali (Khida, 76e), Semedo

Remplaçants : Dupuis, El Maach, Khida, Dionou, Pioton

Entraîneur : Stéphane Nado

Le leader freiné à Colomiers

U19 – 17e journée, Groupe D

Dimanche 6 février (11h), au terrain honneur du complexe sportif Capitany 1 à Colomiers

Bien installés en tête de la poule D du championnat national U19, notamment après leur victoire face à Saint-Etienne il y a deux semaines, les Monégasques se déplaçaient dimanche matin à Colomiers, pour un match peu évident. Après l’élimination cruelle aux tirs au but en Coupe Gambardella face à l’OL, les coéquipiers d’Antonin Cartillier avaient besoin de retrouver confiance. Malheureusement menés dès l’entame du match (8e), les Rouge et Blanc vont trouver les ressources pour égaliser dans les derniers instants par Malamine Efekele, entré en cours de jeu. Un match nul sans incidence au classement, avec la défaite de Toulouse, qui permet aux joueurs de Fred Barilaro de conserver trois points de marge en tête.

La feuille de match :

US Colomiers 1-1 AS Monaco

But : Efekele (82e)

AS Monaco : Minguzzi – Owens, Kuzmanovic, Bery, Cartillier © – Diop, Babaï, Coulibaly – Yacoub, Baglieri, Gomes

Remplaçants : Taccard, Driss, Aniss, Mulele, Efekele

Entraîneur : Frédéric Barilaro