Les U17 s’offrent le derby !
« J’ai dit qu’on allait gagner, et j’avais raison ! » Chaihane Badoro ne s’enflamme pas seulement sur un sombrero de Wilfried Singo, il sait aussi mener un chant de victoire, et donner de la voix dans un vestiaire après un succès important dans un derby. Déjà vainqueurs à l’aller, les Rouge et Blanc ont conservé leur suprématie régionale ce samedi en suivant les pas du milieu de terrain de poche, encore une fois déterminant dans le cœur du jeu. Compte-rendu.
Voir cette publication sur Instagram
Les Niçois frappent d’entrée
Pourtant, tout avait mal commencé pour les Rouge et Blanc. Les voisins niçois rentraient parfaitement dans la rencontre et imprimaient leur rythme. Sur un corner parfaitement tiré, ils ouvraient même le score et obligaient, déjà, les protégés de Manu Dos Santos à réagir.
On pensait les Monégasques dans les cordes ? Ils n’allaient avoir besoin que de soixante secondes pour s’enlever une belle épine du pied. La révolte portait le nom de Yannick Dodo, auteur d’un doublé en un rien de temps, à chaque fois de près. Clinique, l’attaquant plaçait les siens devant au tableau d’affichage.
Cap’tain El Ouaroudi tue tout suspens
Si les Niçois avaient bien débuté, ce changement radical au score leur semblait difficile à digérer. Alors les Monégasques ne desserraient pas l’étreinte et trouvaient une troisième fois la faille. Imrane El Ouaroudi remportait son face à face avec le gardien et donnait deux buts d’avance aux siens.
Efficaces dans leurs temps forts, solidaires dans leurs temps faibles, les hommes de Manu Dos Santos tenaient bon jusqu’au bout et en profitaient pour dépasser leur adversaire du jour au classement et grimper sur la troisième place du podium. Chaihane Badoro et ses copains peuvent être satisfaits.
La feuille de match 📝
Samedi 9 mars – Terrain Prince Héréditaire Jacques
Championnat national U17 – 20e journée
AS Monaco 3-1 OGC Nice
Mi-temps : 2-1
Buts : Dodo (31e, 32e), El Ouaroudi (68e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Tiamuna – Guerchi (Camara, 8e), Rosada, Kanté, Mokabakila – Silvente (Akué, 86e), Belmokhtar, Badoro – Dodo (Boujlifa, 81e), El Ouaroudi, Moulangou.
Entraîneur : Manu Dos Santos