Fermer
Academy 13 janvier 2025, 11:39

Les U17 s’inclinent en amical face à l’OM

Les U17 s’inclinent en amical face à l’OM
Un beau duel, deux équipes appliquées, cinq buts, c'est par une opposition très intéressante face à l'OM que les U17 ont démarré l'année.

En attendant la reprise du Championnat National U17 (Groupe D), avec un déplacement à Bastia ce dimanche 19 janvier, les joueurs de Manu Dos Santos ont pris part à un match amical face à leurs homologues de l’Olympique de Marseille, leaders du Groupe E, samedi après-midi au Stade du Prince Héréditaire Jacques. Compte-rendu. ✍️

L'avant-centre, David Balliana, très concentré face à l'OM (U17).

La belle entente de Belmokthar et Jean-Louis
Les deux équipes se sont livré une belle bataille, qui a finalement tourné à l’avantage des Marseillais. Aux alentours du quart d’heure de jeu ces derniers ont ouvert le score sur pénalty malgré le bon plongeon d’Alexander Sellegard, titularisé dans le but monégasque. Peu avant la pause, Ilies Belmokhtar a égalisé en coupant la trajectoire d’un bon centre de Waren Jean-Louis.

Ilies Belmokhtar très actif sur son côté droit et auteur du but de l'égalisation contre l'OM (U17).

Bolmin entre et marque
Le chassé-croisé a repris avec un nouveau but marseillais en tout début de seconde période, mais passé l’heure de jeu et une vague de remplacements opérés par Manu Dos Santos, c’est l’un des nouveaux entrants, Winsley Bolmin, qui a remis les deux équipes à égalité. Mais à dix minutes du coup de sifflet final, alors que les Monégasques venaient de gâcher une belle opportunité de passer devant, l’OM marqué une troisième fois sur corner.

Tout juste entré en jeu, Winsley Bolmin a égalisé face à l'OM (U17).

Une belle série à venir
Malgré la défaite, les joueurs de Manu Dos Santos ont montré de très belles choses et ont parfaitement préparé le prochain match du Championnat National U17 contre Bastia, mais aussi les suivants face à Grenoble (26 janvier), Lyon (9 février) et Nice (16 février). Une grosse série de quatre matchs qui pourraient leur permettre de se rapprocher du podium dans un Groupe D très disputé.

Mehdi Tlili en action sur l'aile droite lors d'un match amical face à l'OM.