Les U17 s’inclinent contre une Juventus Turin plus expérimentée
C’est sous un soleil de plomb que les U17 du club de la Principauté disputaient leur troisième match amical de préparation, ce samedi au Centre de Performance. Les jeunes joueurs de Manu Dos Santos faisaient face à la Juventus Turin.
Début de match cadenacé
Un défi de taille face à un gros calibre du championnat italien, que les jeunes talents de La Diagonale ont affronté avec beaucoup de sérieux. La première période voit les Italiens prendre rapidement l’avantage dans le jeu, malgré des tentatives précoces de Ladji Camara (4e) et Chaihane Badoro (6e).
Les Monégasques concèdent ainsi l’ouverture du score sur un lob subtil (0-1, 25e). Les Turinois sont tout proches de doubler la marque avant la pause, mais Alexander Sellegard effectue une parade décisive sur sa ligne (45e) ! Le second acte est ensuite beaucoup plus intense. Dès le coup de sifflet, les protégés de Manu Dos Santos changent le ton de la rencontre.
Le doublé de Dodo malgré la défaite
Bien plus mobiles, ils obtiennent un penalty que va transformer Yannick Dodo (1-1, 48e). La Juve reprend l’avantage quelques minutes plus tard, d’une déviation astucieuse sur coup de pied arrêté (1-2, 51e). Mais l’espoir renaît en fin de match pour le club du Rocher qui réduit la marque avec le doublé de Yannick Dodo (2-3, 66e), sur un très beau service d’Ilies Belmokhtar.
Mais la fougue des Italiens fait la différence, et sur une dernière contre-attaque, les jeunes de la Vieille Dame portent le score à 4-2 (90e). Une fin cruelle, mais une rencontre qui permettra à l’équipe U17 d’engranger de l’expérience.
Dernière ligne droite de la prépa’
Prochaine étape dans la préparation des jeunes joueurs de la Diagonale : deux derniers matchs amicaux contre la Sampdoria et l’OGC Nice, avant de débuter en championnat par un autre derby contre le Cavigal.
📋 Feuille de match
Match amical
AS Monaco 2-4 Juventus Turin
Mi-temps : 0-1
Buts : Yannick Dodo (48e, 66e)
AS Monaco : Sellegard (puis Benedetto, 45e), Guerchi (puis Mouh, 76e), Rosada (puis Zoukrou, 65e), Sylla (C), Mokabakila, Elouaroudi, Camara (puis Belmokhtar, 65e), Silvente, Dodo, Moulangou, Badoro (puis Akue, 62e).
Entraîneur : Manu Dos Santos