Les U17 s’imposent en Corse, les U19 surpris à Montpellier
Un week-end chargé pour les pensionnaires de La Diagonale. Les U17 et les U19 étaient en effet sur les terrains ce week-end pour un bilan contrasté d’une victoire et d’une défaite. Et la bonne nouvelle est à mettre au crédit des U17, en déplacement en Corse pour y affronter le Gazélec Ajaccio dans le cadre du championnat.
Une victoire au bout du suspense
Après une première mi-temps sans but, qui a vu les deux équipes se rendre coup pour coup, c’est finalement au retour des vestiaires que le match se débloque en faveur des Monégasques grâce à une réalisation de Nacim Dendani (49e). Les Rouge et Blanc pensent tenir la victoire mais les locaux égalisent en fin de match par Rakine Bouhadjar (87e).
Et alors qu’un nul semblait inéluctable entre les deux formations, Pape Cabral inscrit le but victorieux sur le fil (89e). Un succès qui leur permet ainsi de remonter à la deuxième place grâce au faux pas de l’AS Saint-Etienne contre le Cavigal Nice, et de maintenir la pression sur l’OGC Nice, devant avec seulement deux unités d’avance.
La feuille de match :
U17 Nationaux – 19e journée
GFC Ajaccio 1-2 AS Monaco
Mi-temps : 0-0
Buts : Bouhadjar (87e) pour le GFC Ajaccio ; Dendani (49e) et Cabral (89e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Tiamuna Lubaki – Moumen, Karsenty, Mokabakila, Camara – Cabral, Sylla, El Ouaroudi, Silvente, Dendani, Tincres (cap)
Une folle première période pour les U19
De leur côté, les U19 voyageaient dans l‘Hérault pour affronter Montpellier dans le cadre de la 20e journée de championnat. Contre une équipe redoutable qui occupe la deuxième place, le défi était grand. Le club de la Paillade ouvre le score (24e) mais Monaco répond et égalise grâce à Sandro Bertolucci (30e). Le premier acte s’anime encore davantage et trois buts supplémentaires sont inscrits avant la pause.
Les hommes de Frédéric Barilaro encaissent en effet deux buts en trois minutes (35e, 38e), avant de réduire la marque (45e, CSC). Bien qu’ils poussent pour égaliser pendant 45 minutes, ils n’y parviennent pas et enchaînent un troisième revers de suite. Ils occupent la 7e place avant de recevoir Béziers, classé cinquième trois points devant, le 26 mars prochain. Avant ça, ils joueront le quart de finale de la Coupe Gambardella à Nantes ce dimanche.
La feuille de match :
U19 Nationaux – 20e journée
Montpellier HSC 3-2 AS Monaco
Mi-temps : 3-2
Buts : Maamma (24e), Ndiaye (35e) et Mouandhu (38e) pour Montpellier ; Bertolucci (30e), Mouandhu (CSC 45e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Schulz – Coudour, Eser, Kuzmanovic (cap), Sitou – Sow, Sinate, Toure, Bertolucci – Bouabre, Michal