Les U17 monégasques enchaînent, les U19 en manque d'efficacité
L’enjeu était encore de taille de week-end pour la jeunesse monégasque : l’emporter et grimper au classement. Après la défaite du Groupe Elite en PL Cup face à Everton (4-2), les U19 affrontaient Marignane, un concurrent direct, et les U17, très bien embarqués, se déplaçaient sur la pelouse de Nîmes. Si les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les premiers, les protégés de Manu Dos Santos ont parfaitement rempli leur mission. Compte-rendu ✍️
Manque d’efficacité pour les U19 ❌
Face à une équipe de Marignane qui n’était qu’à une place derrière eux, les U19 de l’AS Monaco ont tout tenté pour prendre l’avantage dans cette rencontre, sans jamais parvenir à faire trembler les filets. Et après les tentatives de Nacim Dendani (2e et 38) et Ilane Touré (23e), ce sont même les visiteurs qui ouvrent le score, sur une tête lobée au-dessus de Yanis Benchaouch, qui ne peut que suivre des yeux le ballon au fond des filets (41e, 0-1).
Rebondir en Coupe Gambardella
Après cette désillusion, les Rouge et Blanc font tout pour recoller au score, mais le portier des Aviateurs s’interpose (53e), et les tentatives de Malick Sylla (80e) et Amal Boura (88e) ne trouvent pas le cadre. Le score ne bougera plus, et les hommes de Frédéric Barilaro s’inclinent, et rétrogradent à la 10e place du championnat. Il faudra retrouver le chemin de la victoire contre Toulouse, le dimanche 17 décembre prochain, après la parenthèse en Coupe Gambardella.
Vainqueur de l'édition précédente, l'AS Monaco débutera sa campagne de Gambardella version 2023/2024 sur la pelouse du @RCPaysdeGrasse le dimanche 10 décembre prochain 🔜#MadeInLaDiagonale 👇
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 23, 2023
📋 La feuille de match
Samedi 2 décembre – Stade JSSJB
Championnat national U19 / 14e journée
AS Monaco 0-1 Marignane GCB FC
Mi-temps : 0-1
AS Monaco : Benchaouch ⓒ – Coudour, Nibombé, Eser, Sinaté – Cabral, Bamba, Touré – Dendani, Carvalho (Sylla, 55e), Awragh (Boura, 55e)
Remplaçants : Minguzzi, Moumen, Sebbag, Boura, Sylla
Entraîneur : Frédéric Barilaro
Inarrêtables, les U17 l’emportent à Nîmes 🐊
Difficile de stopper l’équipe de Manu Dos Santos actuellement. Et c’est cette fois dans le Gard que le club de la Principauté a décroché un nouveau succès. La rencontre a parfaitement débuté, avec un but précoce de Joris Silvente (7e, 0-1), qui permet à ses coéquipiers de mener à la pause.
Dès le retour des vestiaires, les choses s’emballent. L’AS Monaco double la mise, grâce à Ladji Camara (47e, 0-2), avant que les deux équipent ne reçoivent un carton rouge. D’abord pour Nîmes (en traîneur exclu, 49e), avant que Checkina Akué ne laisse les siens à 10 contre 11 sur la pelouse (58e).
Huis matchs sans défaite, série en cours
Cette supériorité numérique n’aidera pas les Crocodiles à recoller au score, et le club du Rocher signe donc un nouveau succès, et poursuit ainsi sa folle série de huit matchs sans défaite. Des performances qui permettent aux jeunes monégasques de retrouver la deuxième place du classement, à cinq longueurs du leader stéphanois. Prochain rendez-vous le samedi 16 décembre à la maison, face à l’AS Saint-Priest.
📋 La feuille de match
Dimanche 3 décembre – Nîmes
Championnat national U17 / 14e journée
Nîmes Olympique 0-2 AS Monaco
Buts : Silvente (7e) et Camara (47e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Tiamuna – Guerchi, Akué, Camara, Rosada – Silvente, El Ouaroudi © (Badoro, 76), Moussaoui (Mokabakila, 60e) – Belmokhtar (Mouh, 88e), Dodo, Boujlifa (Moulangou, 76e)
Entraîneur : Manu Dos Santos