Les U17 l’emportent face à Nîmes
Après les débuts dans le Derby face à Cavigal, les protégés de Manu Dos Santos poursuivaient leur championnat, avec une rencontre face à Nîmes ce dimanche, au Terrain Prince Héréditaire Jacques de Beausoleil. Défaits lors de ce premier match, ils ont bien réagi en s’imposant 2-1. Compte-rendu.
Des débuts tout en maîtrise
L’entame de match de l’AS Monaco est parfaite. Rapidement maîtres du ballon, les Rouge et Blanc mettent leur jeu en place sans se précipiter, et développent calmement leurs offensives, à l’image de Yannick Dodo, tout proche d’ouvrir le score sans l’intervention in extremis d’une jambe nîmoise (15e).
Les joueurs du Rocher poussent, et si la tête du capitaine Nick Mokabakila termine dans les gants du gardien (29e), la libération vient du pied de Yannick Dodo, qui conclut d’un plat du pied chirurgical un très bon service de Riley Rosada (44e, 1-0). Un coup parfait pour eux, qui mènent logiquement à la pause.
Égalisé, l’AS Monaco reprend les devants
Au retour des vestiaires, les Nîmois montrent un peu plus d’envie et de caractère, et après avoir frôlé le cadre (46e), ils finissent par trouver le chemin des filets sur une balle un peu hasardeuse (59e, 1-1). Surpris par cette égalisation, les joueurs de Manu Dos Santos se reprennent, et reprennent l’avantage grâce à Chaihane Badoro, d’un contre-pied parfaitement réalisé (69e, 2-1).
Une première victoire au compteur
Les occasions pleuvent, et Yannick Dodo ne passe pas loin du doublé (75e) avant que son remplaçant David Balliana ne donne quelques frayeurs au gardien nîmois (77e). Le score n’évolue plus, et l’AS Monaco repart avec les trois points avec le sentiment du devoir accompli.
Une première victoire pour les U17 qui lancent leur saison, et font le plein de confiance avant leur prochaine rencontre face à l’AS Saint-Priest, dimanche 10 septembre.
Feuille de match :
Dimanche 3 septembre – Terrain Prince Héréditaire Jacques
AS Monaco 2-1 Nîmes Olympique
Mi-temps : 1-0
Buts : Dodo (44e), Badoro (69e)
AS Monaco : Tiamuna Lubaki, Ajroud, Akuã, Mokabakila ⓒ, Rosada Silvente, Belmokhtar, Badoro, , El Ouaroudi (Balliana, 72e), Dodo (Thiongane, 84e), Moulangou,
Entraîneur : Manu Dos Santos