Les U17 enchaînent, les U19 repartent de l'avant
Carton plein pour les équipes de l’Academy ! Ce week-end, les U17 et U19 se sont imposés tous les deux, respectivement face à Saint-Priest et Blagnac, deux mal classés. Félicitations messieurs !
La passe de deux pour les U17
Déjà victorieux de Grenoble la semaine dernière (2-1), les hommes de Manu Dos Santos continuent leur sans faute en 2023. Opposés à l’AS Saint-Priest au Stade Prince Héréditaire Jacques de Beausoleil, les partenaires de Nick Mokabakila n’ont pas tremblé face à la lanterne rouge du championnat.
À la réception d’un bon centre, Lorenzo Carvalho inscrit le seul but du match à la demi-heure de jeu. Solides défensivement, les jeunes pousses monégasques conservent leur invincibilité et s’imposent sur la plus petite des marges. Grâce à ce succès, les U17 remontent à la deuxième place du classement, à seulement deux petits points de l’AS Saint-Étienne. Daghe !
Samedi 21 janvier – Stade Prince Héréditaire Jacques (Beausoleil)
AS Monaco 1–0 Saint-Priest
But : Carvalho (31e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Schulz – Camara, Mokabakila, Diagana, Karsenty – Moumen, Cabral, Silvente – Dendani (L.Sylla 86e), Tincres, Carvalho (S.Sylla 79e).
Les U19 repartent de l’avant
Avec trois défaites lors des cinq dernières rencontres, les hommes de Fred Barilaro se devaient de renouer avec la victoire pour ne pas voir les équipes de tête s’éloigner. C’est chose faite, puisque sur la pelouse de Blagnac – dernier du classement – les coéquipiers du capitaine Mayssam Benama se sont imposés 0-2 grâce à deux réalisations dans le dernier quart d’heure de Saïmon Bouabré et Ilane Touré.
Les Rouge et Blanc repartent ainsi de Haute-Garonne avec les trois points en poche. Avec ce bon résultat, les U19 reviennent à seulement deux points de Marseille, troisième… Qu’ils affronteront le 5 février prochain. Mais avant ce choc, les Rouge et Blanc se déplacent à Nancy ce dimanche, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe Gambardella.
Dimanche 22 janvier – Complexe sportif Andromède 1
Blagnac FC 0–2 AS Monaco
Buts : Bouabré (75e) et Touré (85e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Olmeta – Coudour, Sow, Kuzmanovic, Sinaté – Touré, Benama, Bamba – Michal, Bertolucci, Bouabré.