Fermer
U17 09 février 2022, 18:30

Les U17 enchaînent à Marseille et remontent dans le Top 10

Les U17 enchaînent à Marseille et remontent dans le Top 10
Pour leur deuxième match en quatre jours, les joueurs de Manu Dos Santos sont venus à bout de l'Olympique de Marseille (3-0) ce mercredi après-midi dans le match en retard de la 15ème journée de championnat. Une très belle prestation qui permet aux U17 de grimper à la 9e place.

Deuxième succès de rang pour les U17… Et de la plus belle manière ! Un score net et sans bavure ce mercredi après midi, 3-0 à l’extérieur face au 5ème du championnat : l’Olympique de Marseille. Emmené par un Eliesse Ben Seghir une nouvelle fois buteur, les jeunes monégasques débloquent la situation en seconde période pour s’adjuger un deuxième succès de rang pour la première fois de la saison. Après un premier acte sans but, le numéro 10 de l’Academy montre la voie à ses coéquipiers à la 65ème minute.

Succès, clean sheet et remontée dans le Top 10

Contrairement au match aller (3-3), pas de retour au score des Olympiens cette fois-ci. La défense monégasque a contrôlé. Dans les dix dernières minutes, les joueurs de Manu Dos Santos aggravent le score par deux fois. Joan Tincres d’abord, à la 83ème minute, imité dans le temps additionnel par Sandro Bertolucci pour sa cinquième réalisation dans le championnat U17. Dans son but, Lisandru Olmeta s’offre un « clean sheet », le quatrième cette saison.

Beaucoup de satisfaction dans le contenu et dans le résultat pour le staff. L’équipe dépasse par la même occasion Andrézieux, Nice et Castelnau au classement et s’empare de la 9ème place. Une belle opération. De quoi préparer au mieux le déplacement à l’AC Ajaccio (3e) dimanche pour le troisième match en sept jours, avec l’objectif assumé de poursuivre la série.

Feuille de match

Stade Paul Le Cesne (OM Campus)
Olympique de Marseille 0-3 AS Monaco

Buts : Ben Seghir (65e), Tincres (83e) et Bertolucci (91e)

AS Monaco : Olmeta – Sebbag, Tohouli, Sitou, Sinaté – Sow, Bouabré, Ben Seghir (Tincres, 76e) – Michal (Eser, 88e), Bertolucci, Olivon

Entraîneur : Manuel Dos Santos

Olympique de Marseille : Degermenci – Mougenot Koffi, Ghaud, Hamzaoui, Boulmot – Djalti Benziane (Kamal, 57e), Hassad (Lafont, 68e), Sellami (Giraudo, 72e) – Benyahia Tani, Lukoki, Tunkadi

Entraîneur : Stéphane François

Rédaction : Tony Guyot (EDJ-Nice)