Les U17 battus par la Juventus Turin au bout d’un festival offensif
Une belle répétition face à un adversaire de taille. Partis en Italie pour disputer une nouvelle rencontre amicale face à leurs homologues de la Juventus Turin, les protégés de Manu Dos Santos ont fait preuve de caractère. Largement dominateurs en première mi-temps (3-1), ils ont ensuite été renversés avec un onze remanié avec la jeune génération 2009.
Du répondant dans l’entame
La partie débute à l’avantage des Juventini, avec une ouverture du score précoce des Italiens (1-0, 6e). Mais les Rouge et Blanc ne se démontent pas et la réponse est signée Joël Mendes, sur un service de Medhi Tlili (1-1, 18e). Bien mieux dans le deuxième quart d’heure, les U17 monégasques poussent et Ilies Belmokhtar envoie un missile en pleine lucarne (1-2, 22e) !
Irrésistible, Belmokhtar voit double
Déjà buteur dans le Derby contre Nice (succès 3-2) ce dernier va même enfoncer le clou. Sur une transition menée par Chaihane Badoro, le milieu de terrain monégasque sert Belmokhtar pour le doublé (1-3, 37e) !
La pause est sifflée sur cette belle domination des pensionnaires de La Diagonale. Malheureusement la Juve reprend le fil du match en deuxième, frappant juste avant l’heure de jeu et une batterie de changements (2-3, 57e).
Une mi-temps partout
Largement rajeuni par la présence de nombreux U16, le onze du Rocher va ensuite subir et encaisser trois buts coup sur coup dans la dernière demi-heure. Score final 5-3 pour la Juventus Turin, malgré une très belle prestation de l’AS Monaco dans le premier acte.
Chaque équipe aura eu sa période, et les jeunes de Manu Dos Santos et Ruddy Ebondo auront emmagasiné une belle expérience en Italie.