Les U17 au finish, les U19 enchaînent, victoire de prestige pour le Groupe Elite
Trois matchs, trois victoires pour nos équipes de l’Academy ! Décidément en forme olympique, les U17 de Manu Dos Santos ont signé une nouvelle victoire face au Cavigal Nice (2-1). Dans le même temps, les U19 l’ont également emporté face à Colomiers (2-0). Actuellement en Angleterre pour y affronter Manchester United et Arsenal, le Groupe Elite a lui signé une victoire mémorable face aux Mancuniens sur la pelouse d’Old Trafford (0-2). Résumé du week-end.
Les U17 in extremis
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les U17 de l’Academy. Sur une série folle de huit victoires consécutives à l’heure d’affronter le Cavigal Nice, les partenaires de Pape Cabral n’ont pas tremblé ou presque. Face à un adversaire quatrième au coup d’envoi de la rencontre, la tâche n’est pas aisée. Preuve en est, le score reste nul et vierge jusqu’à la 58e minute, moment choisi par Lorenzo Carvalho pour ouvrir le score.
Le Cavigal n’a pas le temps de douter et égalise de la tête à peine trois minutes plus tard. Mais ces dernières semaines, les U17 ont l’habitude de forcer le destin, et vont finalement l’emporter au bout du temps additionnel grâce à un but contre son camp d’un joueur niçois (2-1 90+3). Neuvième victoire de suite pour les joueurs de Manu Dos Santos, plus que jamais leaders du championnat.
Dimanche 13 novembre
Stade Didier Deschamps
AS Monaco 2-1 Cavigal Nice
Buts : Carvalho (58e) et El Kadi (90+3, csc) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Schulz – Moumen, Diagana, Mokabakila, Karsenty – Moussaoui (Moulangou 75e), Cabral, Silvente (Remion 75e) – Carvalho, Tincres ©, Sylla (Dodo 68e)
La passe de trois pour les U19
Eux aussi confirment leur belle forme du moment. Opposés à Colomiers, neuvième avant la rencontre, les hommes de Frédéric Barilaro n’ont pas tremblé au moment de signer une troisième victoire de rang. Même si la première période se termine sans but marqué, les coéquipiers de Soufian Awragh ont su prendre le temps pour trouver l’ouverture.
Le salut intervient finalement par l’intermédiaire de Saïmon Bouabré à vingt minutes de la fin. Le jeune milieu de terrain ouvre la marque, avant que l’attaquant Sandro Bertolucci ne double la mise à cinq minutes de la fin de la rencontre. Une victoire 2-0 pleine de réalisme qui permet même à nos U19 de s’emparer du même coup de la première place du classement. Bravo les jeunes !
Dimanche 13 novembre
Stade intercommunal de Beaulieu n°1
AS Monaco 2-0 US Colomiers
Buts : Bouabré (70e) et Bertolucci (85e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Benchaouch – Coudour, Eser, Sinaté, Kuzmanovic © – Awragh, Bamba, Touré (Gesan 72e) – Bouabré, Michal, Bertolucci
Un succès de prestige pour le Groupe Elite
Actuellement en Angleterre pour y affronter Arsenal ce lundi, le Groupe Elite emmené par Damien Perrinelle disputait une première rencontre ce vendredi face à Manchester United, sur la pelouse d’Old Trafford (succès 0-2). Un test grandeur nature quelques semaines après avoir idéalement démarré leur parcours en Al Abtal Cup en disposant des White Falcons (3-1).
🎯 𝗜𝗹 𝘃𝗶𝘀𝗲, 𝗶𝗹 𝘁𝗶𝗿𝗲, 𝗶𝗹 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 !
Le mouvement d’école de 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗖𝗼𝘂𝗹𝗶𝗯𝗮𝗹𝘆 pour l'ouverture du score face au Red Devils 💥🎥 @ManUtd pic.twitter.com/OfcmB15Rtx
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 12, 2022
Dominateurs de bout en bout, les jeunes pousses Monégasques font preuve de patience jusqu’à cette action collective de haut niveau conclue par Mamadou Coulibaly (0-1, 69e). Sonnés, les anglais ne reviendront pas et encaissent même un deuxième but dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Diedry Kouassi, avec l’aide du poteau. Score final 2-0, pour une victoire de prestige avant le rendez-vous ce soir pour un nouveau choc face à Arsenal.
𝗥𝗲𝗺𝗼𝗻𝘁𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗯𝗮𝗹𝗹𝗲 ➡️ 𝗙𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲
Revivez le but du 2-0 signé 𝗗𝗶𝗲𝗱𝗿𝘆 𝗞𝗼𝘂𝗮𝘀𝘀i, parfaitement lancé par 𝗝𝗼𝗿𝗱𝗮𝗻 𝗦𝗲𝗺𝗲𝗱𝗼 💥🎥 @ManUtd pic.twitter.com/WyVK8yztF3
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 12, 2022
Feuille de match
Jeudi 11 novembre – Old Trafford
Manchester United 0-2 AS Monaco
Buts : Coulibaly (69e) et Kouassi (90e+1) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Lienard – Babaï, Valme, Okou, Semedo – Lemarechal ©, Magassa – Diop, Ben Seghir, Coulibaly – Baglieri
Entraîneur : Damien Perrinelle