Les U17 au finish, léger coup d'arrêt pour les U19
Et ça continue ! Une semaine après leur belle performance au tournoi d’Istria, nos U17 ont confirmé leur belle dynamique actuelle en championnat face à Valence. Dans le même temps, les U19 se sont inclinés sur le plus petit des scores sur le terrain de Béziers.
La passe de six pour les U17
Ils sont tout simplement intouchables. Leaders de leur poule et restant sur cinq succès consécutifs en championnat, les hommes de Manu Dos Santos étaient en déplacement du côté de Valence ce dimanche 16 octobre. Face à une équipe du ventre mou du classement (les Drômois étaient 9es au coup d’envoi), les partenaires du capitaine Joan Tincres ont dû s’employer pour l’emporter.
Alors que le score est nul et vierge, Ladji Camara est expulsé à la 62e minute. Un tournant ? Oui, mais pour l’AS Monaco ! En effet, huit minutes plus tard Lorenzo Carvalho ouvre le score pour les Rouge et Blanc.
À la 78e Valence égalise, tout est relancé. Mais faisant preuve d’une remarquable force de caractère les pensionnaires de La Diagonale vont arracher la victoire dans le temps additionnel grâce à un coup de casque de Nick Mokabakila sur corner. 2-1 score final, et sixième victoire consécutive pour nos U17 qui profitent dans le même temps de la défaite de Saint-Étienne face à Nice pour s’installer sur la plus haute marche du classement, avec quatre points d’avance sur les Verts. Bravo les gars !
Dimanche 16 octobre
Stade Chamberlière
Olympique Valence 1-2 AS Monaco
Buts : Carvalho (70e) et Mokabakila (90+2) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Schulz – Coudour, Camara, Mokabakila, Karsenty – Cabral, Moumen (Carvalho 57e), Bamba – Touré, Tincres (Moulangou 84e), Dodo (Silvente 65e)
Les U19 s’inclinent à Béziers
Eux aussi avaient l’occasion d’étendre leur série d’invincibilité à six rencontres. Malheureusement, les hommes de Frédéric Barilaro se sont inclinés dans l’Hérault, sur la pelouse de Béziers (1-0) dans un match du haut de tableau (les deux équipes étaient à égalité de points avant la rencontre).
Le seul but biterrois intervient à la 35e minute, puis plus rien ne sera marqué. Les partenaires d’Eliesse Ben Seghir glissent à la 5e place du classement avec 15 points à seulement trois unités du leader… Béziers. Prochaine échéance pour nos U19, la réception d’Ajaccio ce week-end.
Dimanche 16 octobre
Stade de la Président
AS Béziers 1-0 AS Monaco
AS Monaco : Benchaouch – Sebbag (Bertolucci 58e), Kuzmanovic, Bery, Eser – Sow Awragh, Bouabré – Ben Seghir, Michal, Tohouli (Sinaté 55e)