Les U17 accrochés, les U19 s’inclinent dans le Derby
Ils voulaient relever la tête ! Une semaine après avoir concédé deux défaites, les U17 et les U19 étaient à nouveau sur les terrains du championnat pour espérer rebondir. Malheureusement, ils ont connu une fois de plus un week-end mitigé avec un bilan d’un nul et une défaite. On fait le point.
Un nul mais une place de leader conservée pour les U17
Commençons par les U17 qui recevaient l’AC Ajaccio du côté du Centre de Performance. Face à une équipe placée dans le ventre mou du classement, les hommes de Manu Dos Santos, leaders au coup d’envoi, partaient logiquement favoris. Mais ils n’ont pas réussi à faire mieux que match nul, la faute notamment à l’ouverture du score concédée à la 21e minute.
Ils ont toutefois su faire preuve d’une belle réaction en deuxième période en égalisant par l’intermédiaire de Yannick Dodo peu après l’heure de jeu (65e). Score final : 1-1 et une première place conservée devant Saint-Etienne avec un point d’avance. Les Verts qui seront d’ailleurs leur prochain adversaire dimanche prochain à 11h pour le début des matchs retours.
La feuille de match :
U17 Nationaux – 13e journée
AS Monaco 1-1 AC Ajaccio
Buts : Dodo (65e) pour l’AS Monaco ; Querci (21e) pour Ajaccio
AS Monaco : Schulz – Moumen, Mokabakila, Camara, Karsenty – Diagana (Guerchi, 63e), Cabral, Silvente – Dendani ©, Dodo, Carvalho (Moulangou, 58e)
Entraîneur : Manu Dos Santos
Deuxième défaite de suite des U19
De leur côté, les U19 avaient rendez-vous avec l’OGC Nice pour le traditionnel derby de la Côte d’Azur. Menés au score dès la 3e minute, ils ont tout tenté pour revenir mais n’y sont malheureusement pas parvenus, concédant une défaite sur le score de 1-0. Une deuxième d’affilée qui les fait chuter à la cinquième place, à égalité avec Béziers et Toulouse et à quatre unités du leader montpelliérain. Prochain rendez-vous dès dimanche prochain à 11h avec un déplacement en terres toulousaines pour un choc du haut du tableau.
La feuille de match :
U19 Nationaux – 14e journée
AS Monaco 0-1 OGC Nice
But : Diallo (3e) pour Nice
AS Monaco : Zadi – Touré, Sow, Kuzmanovic ©, Sinaté – Bamba, Benama, Bouabré – Michal, Bertolucci (Olivon, 63e), Awragh
Entraîneur : Frédéric Barilaro