Les U17 à la relance, manque d’efficacité pour les U19
Deux matchs, et presque un sans faute pour l’Academy. Après les deux affrontements du Groupe Elite contre le Paris FC (victoire 2-1) et l’Équipe de France militaire (défaite 2-0), les U17 et U19 monégasques étaient sur le pont ce week-end dans leurs championnats respectifs. Si les « petits frères » de La Diagonale ont ramené les trois points contre la lanterne rouge (3-0), les joueurs de Frédéric Barilaro ont eux buté sur Montpellier en déplacement (0-0). Compte-rendu 🗒
Un triplé, trois points et le podium ! 🤟
L’adversaire n’était pas le plus coriace, mais il fallait faire le boulot. C’est ce que les jeunes de Manu Dos Santos ont parfaitement fait face à l’ASPTT Marseille ce dimanche. Dernier de la poule D avant la rencontre, le club phocéen se présentait en Principauté avec un déficit de confiance. Et il n’a pas tardé à être en déficit numérique également. Déjà menés 1-0 à la 37e sur une barre rentrante de Yannick Dodo, les Marseillais vont être réduits à dix au retour des vestiaires (49e).
Il n’en fallait pas plus pour permettre aux partenaires du jeune attaquant monégasque de se détacher, et ce après un penalty adverse manqué. Sur un centre de Wassim Moussaoui à l’entame du dernier quart d’heure, le buteur s’offre en effet un doublé d’une déviation heureuse (2-0, 76e). Puis il achève tout espoir de retour de l’ASPTT en prenant de vitesse la défense adverse avant de finir de près (3-0, 93e) !
Le but du KO, qui permet aux Rouge et Blanc de remporter les trois points et rester accrochés à la 3e place du podium. Une bonne opération avant le déplacement à Nîmes, également mal classé (12e). Bravo les jeunes ! 👏
📋 La feuille de match
Dimanche 26 novembre – Terrain Prince Héréditaire Jacques
Championnat National U17 – 13e journée
AS Monaco 3-0 ASPTT Marseille
Mi-temps : 1-0
Buts : Dodo (37e, 76e et 90+3e)
AS Monaco : Tiamuna – Guerchi, Akué, Camara, Rosada (Mokabakila, 76e) – Silvente, Badoro, El Ouaroudi © (Mouh, 80e) – Moussaoui, Dodo, Boujlifa (Belmokhtar, 64e)
Entraîneur : Manu Dos Santos
Pas de back-to-back pour les U19 ⏸
Ils avaient réussi à renverser leur match d’ouverture en Al Abtal Cup plus tôt semaine face au Slavia Prague (succès 3-2). Mais l’enchaînement coupe – championnat en quatre jours n’a pas aidé à performer ce week-end à Montpellier. En déplacement dans l’Hérault, les partenaires du capitaine Yanis Benchaouch n’ont ainsi pu accrocher qu’un résultat nul au terme d’un match équilibré (0-0).
Toujours privés de leur buteur maison, Joan Tincres, qualifié cette semaine pour les demi-finales de la Coupe du Monde U17 avec Saïmon Bouabré et l’Équipe de France U18, les Monégasques n’ont pas trouvé l’ouverture. Résultat, ils rétrogradent à la 9e place, toujours à une unité de leur adversaire du week-end, mais demeurent à trois points du podium, dans un championnat plus que jamais serré !
📋 La feuille de match
Dimanche 26 novembre – Stade Bernard Gasset, Terrain N°7
Montpellier HSC 0-0 AS Monaco
Mi-temps : 0-0
AS Monaco : Benchaouch ⓒ – Coudour, Nibombé, Eser, Sinaté – Cabral, Bamba, Touré – Dendani (Boura, 86e), Carvalho, Awragh
Remplaçants : Minguzzi, Moumen, Sebbag, Boura, Sylla
Entraîneur : Frédéric Barilaro