Ateliers ludiques pour les U17
Au lendemain de leur succès contre Air Bel (5-1), les joueurs de Manu Dos Santos sont allés à la rencontre des jeunes de l’institut Clément Ader à Nice. Sur les hauteurs du parc de la colline du château, les jeunes ont multiplié les ateliers ludiques, yeux bandés et ballon au pied, dans la joie et de la bonne humeur.
« Ces rencontres s’inscrivent dans le programme « connecting values » que le club a échafaudé depuis deux ans maintenant. C’est un réel échange entre nos jeunes et les bénéficiaires de l’institut qui apprennent à se connaître en partageant leur joie de vivre » rappelle Noëmy Kostick-Soffiotti, la psychologue de l’Academy.
Le 21 janvier dernier, les bénéficiaires étaient venus fouler la pelouse d’entraînement des U17. Une rencontre relayée dans le 12e épisode de l’Academy Project.
L’Institut d’Education Sensorielle Clément Ader est un établissement de l’Association des PEP 06. Il est actuellement le seul établissement permettant de répondre aux besoins des enfants, adolescents et jeunes adultes déficients visuels dans le département des Alpes maritimes. Unique également, sur ce département, des adolescents ou jeunes adultes déficients auditifs porteurs ou non de troubles associés peuvent être accueillis en internat s’ils le souhaitent.