Les stats' renversantes du banc monégasque en Ligue 1
Il se passe souvent quelque chose quand ils rentrent ! Cette saison, comme lors du dernier exercice, les remplaçants monégasques ont prouvé qu’ils avaient souvent un impact direct dans les résultats du club de la Principauté. Ce fut de nouveau le cas récemment en Ligue 1, à l’occasion de la victoire de prestige contre le Paris Saint-Germain (3-0) avec le but de Kevin Volland.
21 buts provoqués par les « subs » cette saison
Ainsi qu’à Metz ce dimanche, avec l’entrée payante de Myron Boadu, auteur du but vainqueur (2-1). Deux réalisations qui s’ajoutent à une longue série de buts provoqués par le banc des Rouge et Blanc cette saison. Depuis le tour préliminaire aller de Ligue des Champions, les « super subs » de l’AS Monaco ont désormais été impliqués dans 21 buts en 2021-2022, toutes compétitions confondues (13 buts et 8 passes décisives). C’est même plus criant en championnat.
Le centre parfait de Caio pour la tête décisive de @myron_boadu ! 🛬🇳🇱 pic.twitter.com/P7ZohII99G
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 4, 2022
Plus de 30% des buts en Ligue 1
Depuis le mois d’août dernier, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, auteur de six buts en sortie de banc (plus une passe décisive), ont ainsi marqué à dix reprises et cumulé quatre passes décisives, par l’intermédiaire des remplaçants. C’est plus de 30% du nombre total de réalisations en Ligue 1. Mieux. Depuis le début de la saison dernière, qui avait été une référence en la matière (29 buts sur 76 provoqués par les remplaçants en Ligue 1), les subs monégasques ont scoré à 26 reprises dans l’élite, comme le rappelle notre partenaire Opta.
Le 𝗯𝗮𝗻𝗰 est décisif à l'@AS_Monaco ⚡️#FCMASM pic.twitter.com/3VOgzm9K9F
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 3, 2022
Des victoires obtenues grâce au coaching
Un impact fort sur le scénario des matchs, qui prouve que tous les joueurs sont concernés, et que le coaching en cours de rencontre paye. Il a en tout cas permis cette saison à l’AS Monaco de ramener des victoires contre Sturm Graz ou le PSV Eindhoven en Ligue Europa, mais aussi contre Clermont, Saint-Etienne, et Metz plus récemment en championnat. Les « super subs », une très bonne arme donc, au moment d’attaquer le sprint final pour les places européennes.