Les stats' monstrueuses de Vito Mannone face à Lens
The wall ! Il s’est montré (quasi) insubmersible face à Lens ce dimanche, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France (victoire 4-2). Titulaire dans les buts monégasques en l’absence d’Alexander Nübel et Radoslaw Majecki, Vito Mannone s’est en effet montré largement à la hauteur de l’évènement. Décisif dès la 5e minute de jeu sur une lourde frappe de loin de Seko Fofana, « il muro » n’a pas tremblé face à l’un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1.
Deux face-à-face remportés en début de match
Pas plus que devant Gaël Kakuta, trouvé en retrait dans la foulée (6e). Il ne doit finalement s’incliner qu’au bout de la première mi-temps, après un double arrêt exceptionnel, sur un contre favorable à son vis-à-vis lensois. Un but qui n’aurait d’ailleurs pas dû être validé, puisque le premier frappeur était initialement en position de hors jeu au tout début de l’action. Impuissant cette fois sur la frappe d’Arnaud Kalimuendo au retour des vestiaires (2-3, 53e), il se montre ensuite impérial.
🎬 Grande @VitoMannone88
Quel match du portier italien face à Lens 🇮🇹 pic.twitter.com/ZmjQCVH2ET
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 1, 2022
Dix arrêts dont huit sur des frappes lointaines
Il sort d’abord un tir puissant de Kakuta d’une belle horizontale (61e), deux tentatives de Kalimuendo (69e et 83e), ainsi qu’un missile sur coup franc de Jonathan Clauss en direction de la lucarne (75e), qu’il claque en corner. Au total, Vito Mannone a ainsi effectué 10 arrêts dans la rencontre, sur les 12 tirs cadrés par le RC Lens de Franck Haise, dont huit de l’extérieur de la surface. Des interventions décisives pour garder l’AS Monaco à flot, et aller chercher une belle qualification.
Une prestation saluée par la presse
Le gardien des Rouge et Blanc a complété ses stats en réalisant sept plongeons, deux dégagements du poing et une interception de centre. Une performance pleine et ultra solide, comme celle d’Aurélien Tchouameni, qui aurait pu lui valoir le titre de MVP de la rencontre, finalement décroché par le capitaine Wissam Ben Yedder, auteur d’un doublé dans le Pas-de-Calais. Vito, qui a confié sa satisfaction aux médias après la qualification, n’a donc pas volé sa note de 7 dans L’Équipe le lendemain. Bravo à lui !
🔑 Autre homme clé de cette qualification, @VitoMannone88 revient sur ce #RCLASM pic.twitter.com/V0MGdhfHO3
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 31, 2022