Les stats de la belle victoire monégasque dans le Chaudron
Une de plus ! Ce samedi, en déplacement à Saint-Etienne, l’AS Monaco a enchaîné une sixième victoire consécutive, qui lui permet de remonter à la 4e place du classement après 34 journées. Après cette nouvelle prestation très aboutie dans le Chaudron, découvrez les principales stats à retenir de ce beau succès, avec notre partenaire Opta.
Arrête-nous si tu peux
L’AS Monaco a remporté ses 6 derniers matchs de Ligue 1, soit la meilleure série en cours dans les cinq grands championnats européens et plus longue série pour le Club dans l’élite depuis janvier-février 2021 (7). Machine !
En flèche
Selon un calcul basé sur les précédentes saisons de Ligue 1 au même stade, et grâce à sa série de six victoires, les « chances » du club de la Principauté de finir sur le podium en fin de saison sont passées de 1,6% avant le succès face au PSG à… 62,5% après la démonstration à Saint-Etienne !
Grâce à sa série de 6 victoires en Ligue 1, les "chances" de l'@AS_Monaco de finir sur le podium en fin de saison sont passées de 1.6% à 62.5%.
C'est un calcul qui ne se fonde que sur les précédents avec autant de points au même stade, mais ça illustre bien la dynamique ⤴️. pic.twitter.com/Hi53X4wuxh
— Jean-Baptiste Caillet (@jib_caillet) April 25, 2022
Sur la route, il n’y a plus de doute
Les Monégasques ont remporté 4 de leurs 5 derniers déplacements en Ligue 1 (1 défaite), soit déjà un de plus que lors des 12 premiers cette saison dans l’élite (4 nuls, 5 défaites). Une sacrée performance qui complète la 3e place actuelle du Club au classement des matchs à domicile.
« Wiss » à un but du Tigre
Wissam Ben Yedder a inscrit son 20e but en Ligue 1 cette saison, égalant son meilleur total sur un exercice (20 en 2020-2021). Au 21e siècle, seuls Radamel Falcao (21 en 2016-2017) et Shabani Nonda (26 en 2002-2003) ont marqué plus de buts sur une saison pour Monaco dans l’élite.
Kevin Volant
Kévin Volland est impliqué sur au moins un but lors de 4 de ses 5 derniers matchs en Ligue 1 (3 buts, 1 assist). Auteur du deuxième but des Rouge et Blanc au Chaudron, l’attaquant allemand est désormais impliqué dans 14 réalisations dans l’élite cette saison (8 buts, 6 passes décisives).
Parabéns Gelson !
Gelson Martins est impliqué sur 7 buts en Ligue 1 cette saison (4 buts, 3 assists), son meilleur total sur un même exercice dans l’élite. Le Portugais a par ailleurs été impliqué sur 4 buts face à SaintEtienne dans l’élite (1 but, 3 assists), plus que face à toute autre équipe.
On change juste de côté 📐
🔭 @fofana22_
👟 @GelsonMartins_
🥅 @KeVolland𝟭-𝟰 ‣ #ASSEASM pic.twitter.com/Yv8CX2F8Mg
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 25, 2022
On fire
Myron Boadu a inscrit 3 buts sur ses 5 derniers matchs en Ligue 1. Auteur de la quatrième réalisation monégasque au stade Geoffroy-Guichard, sur un service parfait d’Ismail Jakobs, l’attaquant néerlandais rayonne en cette fin de saison.