Fermer
eFootball 15 mai 2023, 13:05

Les Rouge et Blanc tout proches des playoffs après le nul contre Man U

Les Rouge et Blanc tout proches des playoffs après le nul contre Man U
L’AS Monaco Esports a livré une belle prestation et récupéré quatre points face à Manchester United, conservant la sixième place et creusant ainsi l’écart sur son principal concurrent, l’AC Milan.

Un grand pas vers l’objectif. Face à Manchester United composé d’un trio d’anciens monégasques, Kilzyou, Lotfi et Nekza, l’AS Monaco a ramené quatre précieux points, permettant de se rapprocher des playoffs.

Usmakabyle injouable et en mode MVP

Pour la première rencontre de la journée face à Kilzyou, Usmakabyle n’a pas fait dans la dentelle. Il prend les commandes du match grâce à un plat du pied de Wissam Ben Yedder (19e), puis met les bouchées doubles avant de rentrer à la mi-temps avec deux buts supplémentaires de Takumi Minamino (31e) et de Captain’ Wiss (37e).

Meilleur buteur de la compétition

En seconde période, le capitaine, redoutable en contre-attaque et sur des longs ballons, trouve la faille une ultime fois (67e) par Myron Boadu, présent au deuxième poteau pour reprendre une galette de Takumi Minamino.

Largement au-dessus de son adversaire (8 tirs tentés pour autant de cadrés), Walid signe sa quatrième victoire de l’année et rapporte trois points supplémentaires à son équipe (0-4). Une magnifique performance offensive qui fait de lui à présent le meilleur buteur de la compétition avec 18 buts marqués, à égalité avec le Barcelonais Ettorito.

Une défaite amère pour Kams

Après ce succès, c’était à Kams de prendre le relais face au vainqueur de l’eFootball Pro sur le Rocher l’an passé, Nekza. Et après une entame équilibrée, c’est notre Monégasque qui ouvre les hostilités sur une jolie combinaison avec Myron Boadu en bout de chaîne (30e).

Lui aussi dominateur, l’ancien mancunien se crée d’énormes occasions et touche même le poteau juste avant la pause par l’intermédiaire de Wissam Ben Yedder. Et à l’image du dernier match contre Barcelone, la dynamique du match va totalement s’inverser et il encaisse deux buts par Anthony Martial (58e) et Marcus Rashford dans le temps additionnel (90+2e). Une défaite douloureuse avant d’entamer le dernier match de cette journée (1-2).

Le goleador Boadu

Alors qu’il restait sur un match prometteur contre Barcelone lors de la dernière journée, Milosz voulait confirmer ces bonnes premières impressions. Contre Lotfi, il se fait surprendre rapidement (15e) et court derrière le score à la pause. Mais le Monégasque ne tarde pas à réagir et recolle à son adversaire après une belle tête de Myron Boadu dans le dos de la défense (66e). A noter le superbe caviar de Takumi Minamino.

Milosz au mental

Une joie de courte durée puisqu’il concède un penalty sévère que Marcus Rashford transforme (79e). Le joueur de l’AS Monaco pousse et voit ses efforts récompensés en toute fin de match avec Breel Embolo à la réception d’un corner (89e). Un bon point de récupéré qui aurait pu monter jusqu’à trois avec davantage de réussite. En effet, sur l’une de ses dernières actions, il perd son duel face à David de Gea.

Une belle opération pour les playoffs

Avec ces trois résultats, les joueurs de l’AS Monaco Esports récupèrent donc un total de quatre points et conservent leur sixième place avec un total de 20 points. Ils possèdent à présent quatre unités d’avance sur leur principal poursuivant l’AC Milan, et ce alors qu’il ne reste qu’un match à disputer. Ce sera le 27 mai prochain face à la lanterne rouge l’Inter Milan, avec l’objectif de décrocher la qualification en playoffs. Daghe les gars ! 🇲🇨