Les Rouge et Blanc en stage en Angleterre, un amical VS Leeds
Ils sont de retour ! A l’exception des internationaux, les Rouge et Blanc ont repris ce lundi le chemin du Centre de Performance, pour y effectuer les traditionnels tests physiques de reprise. Une première étape dans leur retour à l’entraînement, avec en point de mire un match amical contre le troisième du dernier championnat de Belgique, l’Union Saint-Gilloise, ce dimanche à 11h (à huis-clos).
Stage de prépa’ d’une semaine
Également certains d’affronter prochainement le club cousin du Cercle Bruges ainsi qu’Arsenal début août – dans le cadre de l’Emirates Cup -, les joueurs de l’AS Monaco voient leur programme de préparation s’affiner. Ces derniers se rendront en effet en Angleterre, et plus précisément à Birmingham, pour un stage du 17 au 22 juillet inclus. Une semaine à l’issue de laquelle les coéquipiers d’Aleksandr Golovin défieront Leeds United à York le samedi 22 (coup d’envoi 16h au LNER Community Stadium).
C'est l'heure de la reprise pour nos Monégasques 🥰🔙
Au programme du jour : 𝘁𝗲𝘀𝘁𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗰𝗮𝘂𝘅 ! pic.twitter.com/EQ0SLMhATP
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 3, 2023
Un ancien de Premier League au programme
Des retrouvailles avec la formation reléguée en Championship à l’issue de la saison 2022-2023, puisque le club de la Principauté l’avait affronté en 32e de finale de Coupe UEFA en 1995. A cette époque, les partenaires de Sonny Anderson, pourtant buteur au retour (succès 1-0), avaient malheureusement terminé leur course à ce stade de la compétition (défaite 3-0 à l’aller au Stade Louis-II, ndlr).
Le back-to-back de l’hiver dernier
Plus récemment, les Rouge et Blanc s’étaient imposés en amical face aux Peacoks le 21 décembre dernier grâce notamment à un doublé de Breel Embolo, à l’issue de la préparation post-Coupe du Monde. Ce rendez-vous face à une formation britannique sera en tout cas une bonne répétition avant l’affrontement de gala face aux Gunners onze jours plus tard. Let’s go! 🇬🇧